Cayo Levantado, un resort de rêve en République Dominicaine
Cayo Levantado est la perle du groupe Bahia Principe Hotels & Resorts. Et le seul centre de villégiature de la baie de Samana, avec 3 plages.
Située à 5 kilomètres de la baie de Samana, en République Dominicaine, l’île pittoresque de Cayo Levantado arbore des clichés à couper le souffle. Aujourd’hui, elle est le site du luxueux complexe hôtelier Cayo Levantado Resort. Ces lieux témoignent de l’arrivée historique de Christophe Colomb sur les plages de cet archipel, mais ils furent aussi le repaire de pirates notoires. Son nom est lié à celle du corsaire anglais Jack Banister, qui s’était rebellé contre son équipage, ou plutôt s’était « levanté » (verbe traduit par « levantar » en espagnol). Depuis, Cayo Levantado est devenue une destination de vacances idéale aux paysages paradisiaques.
Cayo Levantado Resort, le paradis caché
L’établissement se découvre en majesté, après une courte traversée en bateau. Un quai d’inspiration victorienne se dévoile alors aux invités, chaleureusement accueillis par leur ambassadeur personnel. La culture locale, le mode de vie, la durabilité ainsi que le bien-être de l’esprit, du corps et de l’âme s’intégrent dans le design et l’aménagement de chaque espace. L’hôtel, ouvert 24h/24, propose une expérience culinaire exceptionnelle dans un lieu incomparable, rythmée par son propre tempo. Et ce qui rend le Cayo Levantado Resort véritablement unique, ce sont ses 218 chambres et suites réparties en 9 catégories. Elles offrent une grande variété, allant des suites élégantes aux villas privées somptueuses. Chacune est conçue pour offrir un séjour conjuguant harmonieusement le confort moderne avec le charme authentique des Caraïbes.
L’hébergement sur-mesure du
La Junior Suite Plunge Pool se compose d’une entrée, d’un grand salon, d’une chambre séparée et d’une salle de bains avec douche et produits d’accueils de qualité. Elle dispose également d’une terrasse et d’une piscine privée offrant une vue imprenable sur la mer. 1nuit pour 2, avec petit déjeuner, à partir de 736€.
Beachfront Villa (Adults Only)
Loin de la grisaille de l’hiver, le resort répond également à une demande croissante de villas exclusivement réservées aux adultes. Ces hébergements prisés comprennent un salon, une chambre avec un lit king size séparé et une salle de bains hyper équipée. Chacune offre une expérience luxueuse avec une terrasse avec une vue imprenable sur la mer. De plus, une piscine privée et une terrasse donnant sur la mer viennent compléter ce lieu privilégié. 1 nuit pour 2, petit déjeuner inclus, à partir de 1 101€.
6 restaurants à l’offre culinaire voyageuse
Les passionnés de gastronomie profiteront ici de 6 restaurants aux propositions culinaires variées. Pour les buffets grandioses, rendez-vous au Palma Real. Pour les petites faims au bord de la piscine, direction l’Olah Beach Club. Les amateurs de plats sains et méditerranéens adhéreront au Carey, un restaurant « Nikkei » proposant un mélange de plats péruviens et japonais. Les adeptes de bonnes viandes ne manqueront pas le Manaya, le steakhouse local. À la recherche de menus axés sur le bien-être personnel ? On file au Santa Yuca. Il met l’accent sur les produits frais issus de sources durables. Enfin, Senda, dont le nom signifie « chemin », s’inspire du travail du poète dominicain, Pedro Mir. Il promet un voyage surprenant à travers la cuisine régionale, avec des accords mets vins. N’oublions pas les 7 bars de l’établissement. La sélection de cocktails, spiritueux, vins, rhums et tequilas du monde entier y est pétillante.
Au cœur de l’espace wellness exotique et insolite du Cayo Levantado
Sur place, l’espace bien-être met en avant l’équilibre du corps. À disposition, piscine, studio d’entrainement personnel etsalon de beauté. Sans oublier le restaurant Santa Yuca qui prône le bien-manger et la convivialité. Le Spa permet une immersion totale. On y découvre aussi 4 parcours combinant activités et nutrition. Refresh propose un entraînement de haute intensité et des soins revitalisant. Restore invite à activer et stimuler son corps. Relax comprend toutes les activités qui favorisent la détente et la récupération du système neuro-musculaire grâce a des thérapies de chaleur et des massages. Et avec Renew, c’est l’opportunité de nettoyer son organisme grâce à des activités qui favorisent la détoxication.
Yubarta, le site des expériences holistiques
Hervé Blondel, le directeur général, déclare : « Nous visons tout particulièrement les clients en quête de bien-être. C’est cela la valeur ajoutée d’un séjour ici. Le Resort est équipé de tout le nécessaire pour plonger dans un univers de bien-être ». En témoigne, la zone baptisée Yubarta, véritable poumon végétal du complexe. Le lieu se découvre dans des jardins tropicaux, derrière un portail un peu mystérieux. Une fois passé celui-ci on découvre deux salles d’activités encadrées, un circuit paysager, un temple de méditation, un restaurant, un spa, une boutique et un studio de nutrition ». De quoi faire du Cayo Levantado une destination aussi chic que relax ! cayolevantadoresort.com