Caulaincourt, pour trouver chaussure à son pied

La maison d'Alexis Lafont propose des modèles sur-mesure

La maison de souliers française d’Alexis Lafont est une ode à la perfection et au savoir-vivre. L’esthète a longtemps cultivé la pratique de la sculpture, du dessin et de la photographie. Passionné de souliers, féru de matières nobles et fasciné par la notion de patine, c’est naturellement qu’il lança Caulaincourt. Une aventure réunissant les disciplines artistiques chères à son coeur. La sculpture pour la création des formes, le dessin pour la conception des modèles et la photographie pour la capacité à mettre un objet en beauté grâce à la lumière qui se reflète sur le cuir, révélant ainsi les nuances et les teintes. La première collection fut lancée en 2008, et quelques mois plus tard l’ouverture d’une boutique devient une évidence. D’autres suivirent. On compte désormais quatre maisons de souliers à Paris, et une à Dubaï. La marque est également disponible aux USA, au Japon et en Suisse.

Pousser l’excellence encore plus loin

La Maison Caulaincourt Paris souhaite offrir à ses clients la possibilité de créer leurs propres souliers. Elle a donc imaginé le service Made-to-Order, qui permet de jouer avec les codes de ses collections et de créer un modèle unique.

souliers roses et prune maison Caulaincourt

Ce service sur-mesure s’adresse aux hommes, comme aux femmes. Seules une dizaine de maisons de luxe au monde propose une telle prestation d’excellence. La paire de souliers haut de gamme est entièrement personnalisée et élaborée sur la base de ses propres patronages. Prestation à partir de 490€. Souliers « tout-croco » : 4 450€. caulaincourt.paris

UGG dévoile sa nouvelle campagne avec Suzanne Bartsch

UGG : la Fluff débarque en 3 versions « genderless »

Alegory, souliers parisiens d’Henry Achkoyan

Felger, la 3D au service du sur-mesure de la chaussure