Mas - Luxetentations.fr
Mas 2 - Luxetentations.fr

Aux portes des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Mas des Arnelles est un petit paradis caché qui permet de rayonner dans une région sauvage et secrète. Situé entre les deux bras du delta du Rhône et la mer Méditerranée, ce domaine hôtelier est dédié aux amateurs de week-ends 100% nature. Des pontons de bois mènent à 17 chambres au charme authentique possédant chacune une terrasse privée parfaitement intégrée au milieu des roseaux. Pas de luxe tapageur chez ce membre de la chaîne des Châteaux Hôtels Collection qui a apprivoisé le soleil. Bois nu, blanc, gris, beige, les teintes fétiches de Michelle et Gérald Duguet se fondent dans l’esprit « Gardian » autour d’une piscine aux courbes sensuelles et du restaurant qui propose chaque soir un dîner d’hôtes autour des produits locaux. Tout autour, on aperçoit les fiers chevaux blancs d’un centre équestre, des étangs paisibles, des hérons cendrés, des groupes de flamants roses et les manades aux troupeaux de taureaux vigoureux qui font de la Camargue une terre de passion et de tradition. Depuis le Mas des Arnelles, on pratique la marche, le vélo et l’équitation pour l’explorer. C’est la recette pour réussir votre escapade de fin d’été dans le grand Sud.

Carnet d’adresses

– Eglise des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Sa crypte illuminée de centaines de cierges est devenue un lieu de pèlerinage en hommage à Sainte Sara, la vierge noire, patronne des Gitans.
– Manade des Baumelles www.mas-des-baumelles.com
Grimpez sur l’un des chariots tractés pour tout savoir sur le tri des taureaux élevés en liberté, participer aux courses camarguaises, déguster des moules à la gardiane et profiter du tour de chant très Country Music de « Guibole ».
– Le Musée du Riz www.museeduriz.fr
Au milieu des rizières, vous y apprendrez l’histoire de l’or blanc de Camargue et les tours de main pour le cuisiner.
– Centre équestre des Arnelles www.chevaux-les-arnelles.camargue.fr
Débutant ou cavalier confirmé, grimpez sur l’un chevaux blancs pour découvrir les paysages de la Camargue lors d’une balade inoubliable.
– Parc Ornithologique du Pont du Gau www.parc-ornithologique.camargue.fr
Dans une nature préservée de soixante hectares, vous pourrez y observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur milieu naturel.
– Infos
Office de tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer, 5, avenue Van Gogh. Tél. : 04 90 97 82 55 et www.saintesmaries.com

Mas 3 - Luxetentations.fr

Y séjourner

Forfait 3 nuits à 855€ pour 2 personnes comprenant l’hébergement en chambre avec vue sur les marais, un cocktail VIP à l’arrivée et la demi-pension. Route d’Arles, 
13460 Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Réservations : 04 90 97 61 59 et www.lesarnelles.com

La rédaction