Bvlgari Aeterna Serpenti, un parfum-bijou somptueux

Le raffinement absolu de la marque italienne iconique

L’année 2024 signe indéniablement un jalon important pour la maison Bvlgari, qui célèbre 140 ans de créations. En haute parfumerie de luxe, la marque se distingue ainsi avec son parfum-bijou unique. Il se décline en Aeterna Serpenti Fiamma et Aeterna Serpenti Anima. Cette création anniversaire est célébrée sous le signe de l’exclusivité. Elle s’inscrit dans une collection plus globale, dévoilée lors d’un défilé-événement à Rome.

Aeterna Serpenti, l’art italien au summum

Cette collection de parfum-bijou rend hommage à la tradition vénitienne de la verrerie d’art. Notamment à la technique sbruffo ancestrale, dans laquelle les artisans façonnent du verre en fusion par le souffle et les flammes. Telle une pierre précieuse soigneusement taillée, façonnée et polie pour révéler toute sa pureté, le flacon se présente comme une gemme ciselée aux multiples facettes, toutes uniques.

Des flacons au symbole d’éternel renouveau

2 flacons Aeterna Serpenti

Aeterna Serpenti Fiamma, véritable merveille d’orfèvrerie, arbore somptueusement rubellites, onyx, chrysoprases et diamants, totalisant 8,4 carats. Quant au flacon Aeterna Serpenti Anima, il se pare fastueusement de tanzanites, onyx, turquoises et diamants de 7,8 carats. Chacun s’enveloppe d’une cage en or décorative pesant 200 grammes. Un véritable chef-d’œuvre d’opulence.

Aeterna Serpenti, des têtes mystérieuses

Les pendentifs

Les têtes de Serpenti, métamorphosées en pièces de joaillerie à grand spectacle, ajoutent une touche finale luxueuse en trônant au sommet des bouchons. Elles se transforment en un collier magistral. Ces chefs-d’œuvre naissent des mains expertes des maîtres-verriers de Murano, insufflant un éclat inégalé et une sophistication glamour à chaque flacon.

Une fragrance florale, boisée raffinée

La fragrance, créée par le maître-parfumeur Yann Vasnier, s’articule autour de trois matières premières. L’absolue de jasmin sambac, les essences de magnolia champaca et le bois de santal. Ces ingrédients se mêlent harmonieusement pour créer une signature florale boisée et raffinée. Disponibles en édition très limitée, et à un prix resté secret… bulgari.com

Lùa, la collab’ d’EnjoyPhoenix avec Le Parfum Citoyen

Givenchy, une eau de toilette Irrésistible !

Louis Vuitton City of Stars, le parfum de Cologne from La La Land

Gucci Flora Gorgeous Gardenia, la nouvelle eau de parfum de Miley Cirus