Bei Chen

Bei Chen, fashion styling et femme solidaire

Une créatrice de vêtements made in China guidée par l'Amour

L’ADN de la marque Bei, créée en 2004 par Bei Chen, est unique. C’est la fusion de la culture traditionnelle chinoise avec la mode contemporaine dédiée à des femmes uniques. Pour elle, il n’y a pas que la mode qui compte. Cette styliste sino-française a comme priorité l’Amour avec un grand A. Alors elle nous éblouit par ses actions sociales et artistiques. Ainsi, Bei Chen fonde le premier hôpital en Chine voué aux autistes, auxquels elle propose de créer des dessins ou des peintures sur le thème de la mer et des étoiles. Puis, elle s’inspire de leur motifs pour orner les étoffes de sa collection, Star & Oceans. Celle-ci est ensuite portée par leurs mamans, lors d’un défilé parisien exceptionnel.

Un show où le Bei Chen style crève l’écran

À travers la conception de vêtements, la styliste met l’accent sur des millénaires de développement culturel chinois à travers le monde. Ses créations oscillent entre le savoir-faire de la haute couture française et les codes chinois des costumes de l’Opéra. Tels la ceinture de soie ou le « Zhezi », un tenue quotidienne antique.

Pour ce défilé pas comme les autres, Bei Chen s’est entourée de partenaires, tous plus prestigieux les uns que les autres. Les chapeaux Mira Belle et les bijoux Verpal ont donné à cette présentation hors du commun une touche glam et chic. Le tout, accompagné d’une dégustation de caviar Gresha, pendant la pause gourmande bienvenue de ce moment fashion-fusion. beistyle.com.cn