BDK : une boutique parisienne et une nouvelle eau de parfum

Une adresse symbolique marquant le retour aux origines de la maison

C’est officiel, BDK ouvre enfin un boutique parisienne. Et pas n’importe où, puisque la marque pose ses flacons au 312 de la rue Saint-Honoré. Et pour l’occasion sa dernière eau de parfum se nomme… « 312 Saint -Honoré« . La boucle est bouclée.

Une adresse à la symbolique particulière

312 Saint-Honoré David Benedek devant sa 1ère boutique

La rue fait écho à l’histoire familiale de David Benedek, fondateur de la marque. Ses grands-parents, exilés de Transilvanie, seront les premiers à distribuer les grands noms du parfum à Paris, tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950. Ils ouvrent leur première boutique en 1959, à l’angle des rues Royale et Saint-Honoré. C’est pourquoi ouvrir une boutique à quelques pas de là où ils s’étaient établis il y a 65 ans, a une symbolique toute particulière pour leur petit-fils.

Une boutique parisienne parfumée, en forme d’écrin

Boutique BDK 1er étage

Dans cet espace de 60 m², pensé comme un lieu de vie, les volumes sont tous en relation les uns avec les autres. Aucune porte ne les sépare, et tous sont ouverts sur la rue. Pour produire cette atmosphère, David Benedek a collaboré avec les architectes Arthur Blanche et Daniele Profita. Et son choix s’est arrêté sur des matériaux principalement minéraux. Comme la pierre de Bourgogne, presque blanche. Elle offre un contraste de textures avec l’enduit minéral de la bibliothèque olfactive de 5 mètres de haut. Dès l’entrée dans la boutique, voire même depuis la rue, le regard est comme hypnotisé par cette présence imposante. La grande baie vitrée et le garde-corps de la mezzanine permettent à la lumière de traverser l’espace.

312 Saint-Honoré, la signature épicée

Eau de Parfum BDK

« Avec Alexandra Carlin, qui a déjà imaginé pour BDK Parfums les fragrances Velvet Tonka et Villa Néroli, nous avons souhaité un parfum de peau et de cœur. Qui réaffirme Paris comme lieu d’ancrage de la Maison », confie David Benedek. Les premières notes de 312 Saint-Honoré séduisent avec une ouverture épicée et addictive. La baie rose fusante et sa feuille illuminent la composition. En son cœur, un accord blanc oranger apporte fraîcheur et luminosité, évoquant la pierre naturelle de Bourgogne présente dans la boutique.

Plaisir et sensualité au menu des senteurs

Flacon et boite BDK

L’eau de parfum traduit subtilement la sensualité et le plaisir qui émanent de cette première boutique. Dans la continuité de sa ligne, BDK Parfums présente ce dernier jus dans un flacon biseauté. Le capot noir rend hommage à l’architecture du dôme du Grand Palais à Paris et à l’art de la parfumerie. Un symbole fort pour un parfum signature. Flacon 100ml : 190€. 312, rue Saint-Honoré – 75001 Paris. Site Internet

Élixir Privé, l’atelier olfactif des fragrances d’exception

Royal Style, un jus signé Marina de Bourbon

Dior J’adore, une nouvelle image pour l’îcone de beauté

Alexandre-J et Harrods revisitent la fragrance Art Nouveau Collection