Atelier 144, la collection haute-couture du chapelier Anthony Peto

Les chapeaux chics se mettent sur leur 31

Anthony Peto, est le chapelier so British qui couronne les têtes parisiennes avec des pièces au caractère bien trempé. Un créateur autodidacte, avec une pointe d’excentricité que ses clients adorent. Il débute sa carrière à Londres, en tant que rédacteur en chef d’un journal d’art et organisateur de soirées. Mais ce n’est qu’au début des années 80, lorsqu’il s’installe en France, qu’il découvre son amour pour l’univers du chapeau. Une inspiration qui vient d’un imaginaire mêlant originalité anglaise et chic parisien. Anthony réside depuis plusieurs années à Dublin. Cependant, les couleurs de ses collections rappellent les tons chauds de la Méditerranée ! Des coloris qui ne sont pas pour déplaire à Christian Louboutin, Mathieu Chedid, Justin Timberlake ou encore Joey Starr.

Le chapelier britannique du tout Paris

chapelier fleurs

Il monte son tout premier atelier de chapeaux dans le centre de Paris, en réunissant tout le savoir-faire nécessaire. Afin d’assurer une production de qualité, artisanale et innovante. Son objectif premier est de créer des couvre-chefs tendance de formes masculines, tels le Fédora ou le haut de forme. Puis, il change d’horizon en créant des perruques en plumes, des chapeaux découpés, des formes surdimensionnées dans des matériaux inédits. Tout en conservant des formes plus traditionnelles et des modèles pour la vie de tous les jours. Ses créations sont à découvrir dans sa boutique historique parisienne du 56, rue Tiquetonne, ou à l’Atelier 144, 23, rue Saint-Sulpice. Des pépites pour les fashionistas !

Les trésors de l’Atelier 144

L’Atelier 144 est le seul vrai atelier de chapeaux parisiens, un univers féerique et élégant. Cet endroit extraordinaire crée et réalise des « bibis » à la main. Une équipe spécialisée de modistes, garnisseuses et chapeliers travaille un nombre incroyable de matières : feutre, paille, tulle, plumes, tissus, sisal et fleurs. Ici, on transmet les techniques traditionnelles de fabrication depuis la création de l’atelier, favorisant ainsi la pérennité du savoir-faire. Un service sur-mesure est également proposé. Selon Anthony Peto, « avoir un beau chapeau permettrait de se remonter le moral ! ». On valide ! anthonypeto.com

Retour des plumes et des franges dans les collections Roberto Cavalli

Indulgence unreserved is the alteration my an astonished

DiorAlps, la collection capsule en hommage à la montagne

Comparison age not pianoforte increasing delightful now