Lamy - Luxetentations.fr

Prenez note ! Le Pasteurdon, l’opération annuelle d’appel à dons de l’Institut Pasteur, fêtera son 10ème anniversaire du 6 au 9 octobre. Le public sera accueilli pendant quatre jours sur un camp de base installé pour l’occasion hors ses murs, au cœur de Paris. Au programme : visites virtuelles de l’Institut avec Oculus Rift TM, ateliers pédagogiques, extraction d’ADN, microscopie, chimie pour petits (et plus grands !), des rencontres avec des chercheurs, une grande exposition retraçant l’histoire de l’Institut, ses grandes découvertes, et les 10 ans du Pasteurdon… Alexandra Lamy, marraine engagée, sera pour la 6ème année aux côtés des chercheurs. Le Pasteurdon sera relayé par les 36 médias partenaires de l’opération et plus de 30 animateurs. Plusieurs options s’offrent à vous pour faire un don pour les 10 ans du Pasteurdon : www.pasteurdon.fr , appeler le 3620 et dites « Pasteurdon » (prix d’un appel local depuis un poste fixe ou un mobile) ou par chèque à l’ordre du Pasteurdon (à envoyer au 25, rue du Docteur Roux, 75015 Paris) .
5 bonnes raisons de donner à l’Institut Pasteur :
➔ L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. La subvention de l’État ne couvre que 18,8% de son budget.
➔ 20,3% du budget 2015 de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs) et les produits de son patrimoine.
➔ Les dons financent directement les 130 équipes scientifiques. Ils leur assurent des fonds disponibles à tout moment, ce qui leur permet de conserver leur réactivité et leur indépendance, notamment en cas d’urgence, comme lors d’une épidémie mondiale.
➔ Financer un projet de recherche, c’est aussi offrir aux scientifiques un soutien durable pour leurs travaux, car les avancées d’aujourd’hui sont issues de recherches débutées il y a plusieurs années.
➔ La recherche médicale est notre meilleure arme contre les maladies : la faire avancer, c’est préserver notre santé à tous. Merci à Alexandra Lamy de s’en faire la porte-parole !

Eric Tirelli

La rédaction