Givenchy réinvente « l’Interdit » avec l’eau de parfum Rouge Ultime
Depuis son lancement, en 2018, L’Interdit de Givenchy a incarné l’essence de l’interdit. Il défia ainsi les normes en repoussant les frontières de la parfumerie. Aujourd’hui, Givenchy en révèle une nouvelle facette audacieuse avec L’Interdit Eau de Parfum Rouge Ultime. Une fragrance envoûtante qui incarne la sensualité extrême.
Le Rouge de Givenchy : une histoire de goût
« J’aime les coloris directs et qui vibrent. Rien ne m’attriste plus que les teintes fausses, incertaines et fades ». C’est par ces quelques mots qu’Hubert de Givenchy résumait son rapport singulier à la couleur. Et plus particulièrement au rouge. De la mode à la beauté, ce coloris devient la signature des créations les plus hardies de la maison. En 1957, elle lance son premier parfum, pour son amie Audrey Hepburn : L’Interdit… Le rouge accompagne dès lors son histoire et ne le quittera plus.
L’Interdit Rouge Ultime aux essences fleuries
Cette nouvelle création, on la doit à un trio des maîtres parfumeurs : Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Baexquise, qui mettent en lumière des essences fleuries. La fleur d’oranger, récoltée à la main en Tunisie, mariée aux nuances radieuses du jasmin. Puis les notes envoûtantes de cabosses de cacao recyclées viennent réchauffer une tubéreuse opulente, enveloppant la fragrance d’une chaleur addictive. L’accord profond de patchouli et de vétiver est modernisé par l’ambroxan, une molécule de synthèse issue de la recherche organique. De plus, les facettes troublantes et miellées d’une absolue de tabac des Balkans ajoutent une touche enivrante à l’ensemble.
Un flacon glamour et sensuel
Réécriture de l’iconique flacon de la gamme, L’Interdit Eau de Parfum Rouge Ultime arbore un nouveau décor radical. Monochrome, celui-ci joue la carte de l’opacité intégrale grâce à un laquage intérieur rouge incandescent. Un concentré de séduction pure, dont le laçage écarlate autour du col achève de souligner son extrême sensualité. L’étui, lui aussi d’un rouge brillant, se pare de contours filaires noirs qui viennent raviver l’éclat du logo argenté. Bien plus qu’un simple parfum, cette nouvelle version est un hommage à la puissance de la féminité et à l’art de la séduction. Flacon 35ml : 86€. 50ml : 118€. 80ml : 144€. givenchybeauty.com