Gaëlle B, le salon parisien dédié à la beauté du regard

Une nouvelle adresse rien que pour vos yeux

Une nouvelle adresse parisienne, rien que pour vos yeux ! Et pour sublimer le regard ! Après une première ouverture à Metz, la « Brow Artist » Gaëlle Boulanger, alias Gaelle B, revient à Paris. Elle y ouvre un nouveau salon dédié à la beauté du regard. Il se situe dans le très chic 16e arrondissement de Paris, à deux pas de la Place Victor Hugo. Gaëlle est toujours à l’écoute des dernières évolutions techniques et des nouveautés en matière de produits. Mais elle privilégie surtout le sur-mesure. Ainsi, elle sublime chaque regard, en harmonie avec la morphologie et le style de chacune. De l’épilation à la micro-pigmentation, en passant par le « Brow Lift » ou les extensions de cils. Ses soins sont entièrement personnalisés, dans le souci de préserver chaque personnalité.

Soins du sourcil pour un regard appuyé

Une ligne de sourcils nette dessine l’expression et sublime le regard. Son dessin doit être en harmonie avec le visage et se fondre dans la ligne naturelle. Alors que l’épilation relève davantage de l’entretien, la restructuration permet de redéfinir la ligne des sourcils. Réalisée entièrement à la pince à épiler, elle a pour but de révéler la forme idéale de sourcil pour mettre en valeur le regard.

Teinture du sourcil selon la teinte de sa peau

La teinture permet de mettre en valeur les sourcils ternis par le temps. Mais aussi d’intensifier les poils très blonds et de recouvrir les poils blancs. Rapide et indolore, ce soin permet de redonner de l’éclat au visage. Pour un effet naturel, on conseille d’harmoniser la couleur des sourcils à la teinte des cheveux. ll est aussi possible de combiner la teinture des sourcils à un traitement de micro-pigmentation. Ceci afin de combler les zones clairsemées.

Le Brow Lift spécial regard

Il est également connu sous le nom de « Brow Lamination » ou « rehaussement de sourcils ». La technique consiste à rehausser les poils de la manière la plus harmonieuse possible, en fonction de la morphologie du visage et de l’effet désiré. Puis on applique une lotion spécifique pour fixer le résultat obtenu. C’est une alternative à la micro-pigmentation pour obtenir des sourcils disciplinés qui paraissent plus fournis. Sa durée est de 6 semaines environ, sans entretien nécessaire. Pour cela, Gaelle B utilise le procédé Yumi Brows. Il est développé et certifié en France selon des critères de qualité élevés. De plus, elle préconise de réaliser simultanément une teinture des sourcils pour un effet optimal.

Extensions de cils

La pose d’extensions de cils permet d’allonger et d’épaissir la ligne naturelle des cils. Gaelle B propose deux méthodes : cil à cil ou volume Russe. La première consiste à poser un cil artificiel sur chaque cil naturel. Ou bien en alternance, selon l’effet désiré et la taille des cils naturels. Ainsi, le cil artificiel n’entre pas en contact avec l’épiderme. La seconde apporte du volume et de l’intensité au regard. Ceci, grâce à l’application de bouquets composés de plusieurs cils artificiels, fins ou extra-fins. Les bouquets sont alors déposés un à un sur les cils naturels.

Rehaussement de cils

Le rehaussement de cils ou « Lash Lift » consiste à recourber les cils par un procédé de permanente. Un gel fixateur garantit le résultat pendant 2 mois. Le rehaussement procure aux cils un effet légèrement maquillé. Ce qui permet de faire l’impasse sur le mascara pour un effet naturel, et facilite en parallèle son application. Pour ce soin, Gaelle B utilise le procédé « Yumi Lashes ». Elle préconise de réaliser simultanément une teinture des cils pour un effet optimal.

Teinture de cils et make-up semi-permanent

regard soins

La pose d’une teinture sur les cils permet d’intensifier le regard grâce à l’effet de matière apporté. La tenue est d’environ 3 semaines. Pour un résultat plus prononcé, il est conseillé de réaliser un rehaussement de cils au préalable. Le maquillage semi-permanent consiste à implanter un pigment dans la peau à l’aide d’une aiguille à usage unique. Celle-ci est reliée à un dermographe, un appareil dédié à cette technique. Contrairement au tatouage qui est permanent, le maquillage semi-permanent demande des retouches régulières pour assurer un bel effet dans le temps. Les pigments utilisés ont une composition différente de celle des encres de tatouage et sont introduits moins profondément dans la peau. Lash Liner : cette pigmentation est réalisée au ras des cils inférieurs et/ou supérieurs, pour un effet naturel et discret. EyeLiner : la pigmentation est plus prononcée et permet d’éviter de se maquiller.

Sourcils effet poil à poil

regard instruments

La micro-pigmentation poil à poil, également appelée « Microblading », sert à recréer des poils un à un pour harmoniser la ligne du sourcil. Et combler les zones clairsemées avec un effet très naturel. Elle permet aussi de corriger les irrégularités et les asymétries des sourcils. Elle doit être effectuée après une consultation, durant laquelle on détermine au préalable le dessin et la teinte du futur sourcil. Le tout, en accord avec les attentes de la personne, la morphologie de son visage, sa carnation, la couleur de ses cheveux et l’implantation de base de ses sourcils.

Sourcils effet poudré au regard brillant

regard produit

Également réalisée au dermographe, la micro-pigmentation à effet poudré propose, elle, un rendu plus intense. Les sourcils prennent une apparence ombrée, plus dense, qui rappelle le rendu d’un maquillage au crayon. Là encore, on détermine au préalable, lors de la consultation, le dessin et la teinte du futur sourcil, en accord avec les attentes de la personne, la morphologie de son visage, sa carnation, la couleur de ses cheveux et l’implantation de base de ses sourcils. Soins à la carte, de 15€ à 295€. gaelleb.com

Chanel Factory 5, un pop up plein d’audace !

Carita ouvre sa Maison de Beauté

Rossignol : les doudounes waterproof Covershield

La Maison Valmont, une première vitrine parisienne