Arena, 50 ans d’amour pour les sports aquatiques

Une collection spéciale de pièces iconiques réactualisées

Marque culte de maillots de compétition, Arena fête ses 50 ans. 50 ans de bons et loyaux services pour les sports aquatiques. À commencer par la natation. Pour la petite histoire et même la grande : en 1972, Horst Dassler, fils du président d’Adidas, lui- même à la tête d’Adidas France, assiste au triomphe du nageur américain Mark Spitz , sept fois médaillé or aux Jeux Olympiques de Munich. Émerveillement. Et Idée de génie. Celle de créer une ligne de maillots de bain professionnels. Celle-ci, née en 1973, obtient d’emblée un grand succès chez les nageurs, mais pas que. Il décline donc une collection de beachwear au succès immédiat. Pour fêter dignement cet anniversaire, la marque lance une collection de pièces iconique revisitées, réactualisées. Mais toujours avec leur ADN : le logo à trois bandes oranges, avec 3 motifs diamants.

Coté inspiration, le studio de style a privilégié les années 80-90. Coté matières, place aux tissus contemporains et responsables. Avec, à la une, le Maxilife Eco, 100% confectionné à partir de bouteilles PET (recyclables) et mixé avec du « Diamond Back ». Ce dernier étant fabriqué à partir d’un tissu brillant avec doublure en polyester recyclé. Les palmes, masques et autres accessoires ne sont pas en reste. Collection Arena 50e anniversaire, deux pièces en gold, black et noir. Maillots femmes une ou deux pièces 60€. Boxers hommes : de 50 à70€. arenasport.comarenasport.com/50anniversary

Vassant Paris : haute maroquinerie 100% made in France

Club Med Le Riad : un concept haut de gamme à Marrakech

Tory Burch, un pop-up et une vitrine T Monogram aux Galeries Lafayette

Old unsatiable our now considered travelling impression