Seal, co-créateur du Leica Q2 Dawn
L’édition limitée du Leica Q2 Dawn de Seal rend hommage aux paroles des chansons de l’artiste. Elle célèbre également la relation de l’homme à l’art de la photographie. Pour le chanteur britannique, passionné d’art photographique, « La photographie, c’est raconter une histoire en une seule phrase ». En effet, Seal est lui-même photographe à ses heures. Ce qu’il aime, ce sont les objectifs lumineux qui lui permettent de réaliser des images dans des conditions d’éclairage naturel. Ses images évoquent des émotions, elles mettent en lumière la beauté et l’humanité de l’instant présent. Et la marque Leica a récemment dévoilé un modèle assez singulier : le Q2 Dawn by Seal. Ce nouveau produit se dévoile sous les traits d’une édition limitée à 500 exemplaires, élaborés en partenariat avec Seal.
L’allure inoubliable du « Seal »
Et pour ajouter l’utile à l’agréable, le Leica Q2 Dawn est doté d’un revêtement exquis, en tissu Komorebi produit par la marque japonaise Hosoo. Il est conçu pour que chacun des 500 appareils de l’édition soit unique. L’interaction entre l’obscurité et la lumière est ainsi capturée par ce matériau mystérieux et irisé. Ce qui confère ainsi à l’objet son caractère incomparable… Par ailleurs, chaque appareil porte la signature de Seal, gravée sur le verre de l’écran. Tout comme un numéro d’édition, allant de 001 à 500.
Un coffret unique signé par le chanteur
Le caractère exclusif de ce coffret est renforcé par son contenu. L’appareil photo s’accompagne en effet d’un foulard conçu par Annina Roescheisen. Elle y interprète le message de Seal, avec des extraits des paroles de sa chanson « Kiss from a Rose ». Ces mots sont imprimés en doré sur fond noir. Autre surprise, une courroie en corde rehaussée par une ligne manuscrite, « You became the light on the dark side of me », tirée là aussi de sa chanson culte. Ce tube classé numéro 1 au Billboard Hot 100 Charts, aux États-Unis, a valu à l’artiste d’être récompensé par trois Grammy Awards, en 1996. Un accessoire de mode incontournable produit pour Sea,l par le label de mode new-yorkais Rag & Bone.
Les points forts du Leica Q2 Dawn par Seal
Ce nouvel Leica fera, c’est certain, le bonheur des amoureux comme celui des professionnels de la photographie. Mais pour les plus sceptiques, passons en revue ses atouts :
– Un autofocus ultrarapide : au moyen d’un autofocus ultra rapide, il est en mesure d’effectuer des mises au point d’images en seulement 0,15 seconde. Cela permet à l’appareil de capturer les moments les plus vifs, tout en conservant une très belle qualité d’image.
– Un objectif Leica Summilux : cet appareil équipé d’un objectif Leica Summilux, jumelé à une ouverture focale de f1.7. Il facilite l’obtention de prises de vue d’une grande définition, même dans des conditions de basse luminosité. De plus, la fonction de zoom numérique offre la possibilité d’élargir la distance focale de 28mm à 35,50 ou même 75mm, en fonction des besoins.
– Des modes vidéo 4K : le Leica Q2 Dawn by Seal est en mesure d’enregistrer des vidéos en 4K, à 30 images par seconde. Il est également capable de filmer en « Slow Motion » tout en affichant du « Full HD ». Un mode permettant d’atteindre 120 images par seconde.
– Des photos en rafale très nettes : avec son puissant autofocus, cet appareil arrive facilement à faire des rafales d’images à une vitesse allant jusqu’à 10 images/seconde qui gardent la résolution de 47,3 MPX.
Des performances et un prix : 6 350€. fnac.com – leica-camera.com