Le Château de ma Mère, l’art de vivre à la provençale

Les bonheurs de Sophie… et le nôtre

Qui connait ou croise Sophie Douzal, sait qu’il s’agit une femme de goût. Depuis plus de 20 ans, cette grande communicante navigue dans le luxe et l’art de vivre avec succès. Sans tourner la page de cette activité, cette parisienne accomplie, maman de 4 enfants, crée sa griffe directement inspirée de la Provence, sa région d’élection. Sa collection est un bonheur de couleurs ensoleillées, avec des motifs inspirés de documents d’archives textiles provençaux du 17e siècle et réalisés par des artisans locaux.

Aux sets de table « Les Cyprès », répondent en harmonie les boutis « Sous L’olivier » ou les verres soufflés « Saint-Rémy », les jupons « Maussane » ou les pochettes « Moutiers ». Et encore de grandes robes qui virevoltent et autres taies d’oreillers imprimés façon indiennes de Nîmes et des assiettes en faïence jaspée, le tout dans un esprit Pagnol… sur le mode contemporain.

Mais pour comprendre, il faut aller jusque fin juin, dans son charmant Pop up store du 18, rue de Grenelle, 75007 Paris. Dans cette parfaite maison familiale provençale, on découvre, derrière les portes entrouvertes, de jolies mises en scène des produits. Et Après ? On retrouvera cet été les bonheurs de Sophie, près de Saint-Rémy-de-Provence. Verres Saint-Rémy jaunes par 6 : 210€. Jupons Maussane : 220€. lechateaudemamere.com

Boutique Chanel des Galeries Lafayette Paris Haussmann, un come-back brillant

Marc-Antoine Barrois s’offre un écrin parfumé Galerie Vérot-Dodat

Rossignol, tout schuss avec Jean-Charles de Castelbajac

Gucci au Printemps Haussmann