ELLA K, les parfums de niche de Sonia Constant

Capturer les fragrances pour en faire des souvenirs olfactifs

C’est au Printemps Haussmann que la maison ELLA K dévoile ses parfums de niche. Véritables carnets de voyage olfactifs, ces créations traduisent en senteurs les paysages, les couleurs et les émotions glanés aux quatre coins du monde par sa fondatrice, Sonia Constant. Depuis 2018, la collection s’est enrichie de 18 fragrances. La dernière, Amber K, prolonge cette aventure sensorielle capturée par son nez voyageur.

Sonia Constant

Sonia Constant, c’est un peu la globe-trotteuse du parfum. Maître parfumeuse, elle a passé plus de 24 ans à en créer pour les plus grandes marques : Mugler, Jean Paul Gaultier, et bien d’autres. En 2017, elle fonde ELLA K pour laisser libre cours à son imaginaire, entre élégance, audace et poésie. Son truc à elle ? Parcourir le monde avec son appareil Leica à la main. Et un carnet Moleskine dans la poche pour capturer des émotions qui nourriront ses créations. Chaque parfum devient alors un carnet de voyage sensoriel…

La particularité d’ELLA K réside dans son organisation, articulée autour de deux univers olfactifs distincts. D’un côté, la Collection K, composée de quatre fragrances iconiques : Amber K, Orchid K, Musc K et Camelia K. De l’autre, Les Parfums regroupent 14 créations aux inspirations multiples, enrichissant l’ensemble d’une belle diversité. Chaque capot est estampillé d’une libellule, stylisée en un logo délicat par l’artiste japonais Senjiro Nakata. Flacon 100ml : de 120 à 270€.

ELLA K parfum de cheveux

À cette offre s’ajoute une brume pour cheveux, Lettre de Pushkar, une version plus orientale et sensuelle du parfum éponyme. Elle sublime les facettes vanillées de l’absolu de vanille de Madagascar, avec un sillage à la fois envoûtant et addictif. Portée seule, elle laisse une empreinte ultra-sensuelle. Superposée au parfum, elle en exalte la rose pour révéler un caractère encore plus audacieux.

Amber K d' ELLA K

Lors d’un voyage à Punta Cana, en République Dominicaine, les sens de Sonia Constant ont été captivés par les arômes de ce pays. Les nuances de cacao et de vanille de la mystérieuse fleur de Spiderlily, ainsi que les accents profonds du tabac des cigares locaux ne la laissent pas indifférente. C’est ainsi que nait Amber K. D’un rêve insensé, obsédant. Capturer les nuances des volutes de tabac et des éclats corsés de cacao, aux parfums puissants des tropiques. 100ml : 270€. ellakparfums.com

Sisley les Eaux Rêvées, six senteurs de famille

Guerlain muscle ses Aqua Allegoria

Prada Luna Rossa Ocean, un nouveau parfum au masculin

Rose Alba d’ Alexandre.J, l’eau de parfum veloutée