Paon-Paon affiche ses souliers féminins au Sofitel Paris le Faubourg

Des modèles féminins, entre audace et élégance

Jusqu’au 11 juillet, le Sofitel Paris le Faubourg accueille une boutique éphémère signée Paon-Paon. Une marque qui met à l’honneur des souliers féminins, imaginés à Paris et façonnés artisanalement à Milan. Ce pop-up inédit est né de la rencontre entre deux maisons françaises au savoir-faire d’exception : Paon-Paon et la Maison Jérôme Blin, créateur de pièces couture aux lignes sculpturales et poétiques.

Ces deux maisons françaises unissent leurs univers singuliers pour célébrer l’élégance, la liberté créative et l’artisanat. Paon-Paon, jeune marque indépendante de souliers féminins de luxe, allie l’inspiration de la nature à une fabrication artisanale milanaise. À ses côtés, la Maison Jérôme Blin propose un vestiaire d’exception, fruit d’un subtil équilibre entre rigueur couture et poésie textile. Ensemble, elles incarnent une vision singulière du raffinement, portée par une exigence de beauté et d’authenticité.

souliers d'exception Mian Blue Glitter

Paon-Paon célèbre une beauté instinctive, celles qui avancent d’un pas libre, assuré et légèrement indomptable. À l’image du modèle Mina Blue Glitter, inspiré de la diva italienne Mina Anna Maria Mazzini. Perchée sur ses talons de 7 ou 10 cm, il scintille avec une élégance rare. Et affiche un raffinement assumé, twisté d’une touche d’insouciance. Cuirs Cavallino, veau velours kaki, or laminé, talons sculpturaux, lignes épurées, sa signature affûtée se veut résolument contemporaine.

PAON PAON modèle Roméo

Coup de cœur pour Roméo, le mocassin plat qui conjugue allure chic et brillance subtile. En veau, façon poulain doré, souligné d’un talon de 1,5 cm, il accompagne la démarche et n’a rien contre un détour par la piste de danse. Pour la marque, chaque détail compte, chaque ligne est pensée, chaque matière choisie avec soin. L’élégance prend la parole, tout en retenue et en justesse. Les modèles se déclinent du 35 au 42, en collections permanentes ou en séries limitées. Prix, de 450€ à 1 500€. paon-paon.com

Giuseppe Zanotti, the sparkling collection

Fratelli Rossetti réédite le mocassin Brera

Cara Delevingne présente les Muse Satin de Puma

Fratelli Rossetti Brera Cut, le mocassin teinté de modernité