Fragrance fraîche agrumatique : une signature Henry Jacques
Cet été, la maison de haute parfumerie Henry Jacques nous embarque pour une escapade olfactive avec sa collection de fragrance fraîche, « Il y avait un jardin« . De manière inattendue les flacons ne sont pas baptisés d’un nom, mais d’un numéro. I et II. Le premier enchantera particulièrement les fans de fleur d’oranger, le second captivera les passionnées de notes d’agrumes.
I et II, l’ôde aux agrumes du soleil
Les deux compositions, I et II, puisent leur éclat dans des ingrédients naturels, récoltés à même les vergers ensoleillés du sud de l’Italie. Pour sublimer ces trésors, la marque s’est alliée à une famille calabraise au savoir-faire ancestral. Une maison d’exception qui cultive, depuis des générations, ce que le monde fait de plus raffiné en matière de zestes. Entre tradition et vision, l’accord est parfait.
Composition I, la fragrance fraîche subtile
Numéro I s’ouvre comme un rayon de soleil sur la peau, avec la bergamote pétillante, le citron zesté et l’orange amère venant titiller les sens. Puis, la magie opère… La fleur d’oranger et la lavande s’enlacent dans un doux vertige, entre rêve et réalité. Le souffle vif du petitgrain (des rameaux d’agrumes) et l’élégance boisée du bois de rose prolongent l’élan hespéridé. Pour finir sur des notes sensuelles de bois de santal et de ciste ambré. Chic, solaire, inoubliable.
Composition II, le sillage envoutant
Numéro Il développe le sillage d’un verger, où le citron juteux et la mandarine ensoleillée éclaboussent les sens. Le vif herbacé flirte avec le bois de rose aux accents épicés, tandis que le lavandin apporte sa touche de fraîcheur. Puis, c’est la surprise avec la noix de muscade et la douceur veloutée de la fève tonka. En fond, le ciste ambré s’unit au vétiver dont le sillage envoûtant est délicieusement persistant.
Une fragrance fraîche au flacon généreux
Présentées dans un flacon de verre épais, ces jus célèbrent le plaisir à l’état pur. Le format généreux balaie toute idée de rareté précieuse. Ici, on se parfume sans compter, on s’amuse à varier les sillages au gré des envies. Et on renouvelle le geste comme un rituel joyeux du quotidien. Flacon 250ml : 350€. parfumshenryjacques.com