Casa Acqua di Parma Paris : un concept imaginé par Dorothée Meilichzon
Située rue Saint-Honoré, en plein cœur de Paris, la boutique Casa Acqua di Parma incarne le nouvelle identité de la marque, succédant à son pop-up de Saint-Tropez. Impossible de la manquer, avec sa Fiat 500 Spiaggina jaune moutarde stationnée devant ! On la doit à l’architecte décorateur Dorothée Meilichzon.
Le soleil entre à la Casa Acqua di Parma
Élégante alliance de tradition et de modernité, le lieu se pare d’un jaune solaire, omniprésent et lumineux. Cette teinte signature lui confère une pureté visuelle, sublimée par des nuances délicates de blanc cassé et de beige. Les matières nobles y occupent une place de choix. Le bois dialogue avec des carreaux en terre cuite, déclinés en nuances subtiles de rose et de saumon. Quelques touches d’acier inoxydable ponctuent l’ensemble, apportant une note contemporaine.
2 ambiances pour une expérience parfumée
L’espace s’épanouit en deux atmosphères raffinées pour offrir une immersion totale. À l’avant de la boutique, un écrin sophistiqué invite à explorer toutes les collections et les dernières créations. En son cœur, un bar à parfums dévoile les sillages et les compositions de la griffe italienne. Juste à ses côtés, un bar à bougies exalte l’expérience sensorielle. Chaque fragrance, chaque lueur capture l’essence même de l’esprit Acqua di Parma.
Consultations sur-mesure au Parlapiano
À l’arrière de la boutique, l’espace intimiste « Parlapiano« , qui signifie « parle moins fort » en italien, est dédié aux consultations personnalisées. Ses murs sont ornés de motifs géométriques en marmorino, un enduit artisanal transalpin. Une technique millénaire consiste à appliquer une pâte qui durcit en séchant, créant ainsi de délicats reliefs. Et parce que le chic est toujours dans le détail, une table basse trône en majesté, son pied sculpté rappelant l’écorce d’un citron. Un clin d’œil acidulé à cette terre ensoleillée où l’élégance a le goût de la dolce vita ! acquadiparma.com