Soleil d’hiver, avec les lunettes Pierre Cardin au look futuriste

Des looks rétro-futuristes pour ne pas passer incognito…

On regrette ce cher Pierre Cardin, le styliste de génie qui a révolutionné la mode dans les années 60/70 ! Mais son nom continue de briller, et sa marque persiste à travers des modèles toujours plus avant-gardistes. Telle la gamme de lunettes de soleil Evolution, rétro-futuriste et absolument sidérantes. Elles ont d’ailleurs été les stars du défilé de mode printemps/été 2025 de la dernière Fashion Week.

Evolution 11 Wave : élégance et éco-design

Le modèle Evolution 11 Wave conjugue épure, légèreté et poésie marine. Mixte, éco-durable, fabriqué en Italie, il capture la fluidité des vagues. Conçues en résine injectée, à 55 % biosourcée, cette paire de lunettes à la silhouette audacieuse et aérienne évoque une goutte d’eau sculptée le long des branches. Tandis que ses verres en teintes azur et bleu rappellent la profondeur de l’océan. Une forme emblématique, chère à Monsieur Cardin.

Lunettes Pierre Cardin : une vision futuriste

Inspiré par les mystères des galaxies et la beauté des corps célestes, le modèle Evolution 9 réinvente le cercle parfait. L’une des formes favorites du couturier. La section centrale offre une silhouette asymétrique en métal léger. Illuminée par des verres miroir or aux reflets rouges, elle rappelle les teintes ardentes de la planète Mars. Disponible en métal palladium avec verres or, et en palladium avec verres miroir gris aux reflets argentés pour une vision élégante et cosmique.

Evolution 7 : poésie de lumière et d’horizon

Le modèle Evolution 7 capture l’essentiel d’un coucher de soleil, la rencontre entre ciel et mer. Sa structure en métal s’intègre harmonieusement dans un verre unique enveloppant, alors qu’une monture ajourée traverse le verre, laissant la lumière jouer au-dessus des yeux. Disponible en palladium avec verre miroir multicouche bleu, il se décline avec des verres miroir gris aux reflets argentés, et en palladium avec verre miroir multicouche brun aux reflets rouges. Modèles de 150€ à 265€. pierrecardin.com

BMW, partenaire de la 30e édition du Tour Auto Optic 2000

Bugatti : des lunettes de soleil à 15 000 dollars

Lunettes de soleil : le sans-faute mode de l’été

Solaires griffées : le premier pas vers la haute couture