Les Fleurs de Nuits, le nouveau trio olfactif de Chloé

Les facettes secrètes de trois fleurs blanches envoûtantes

Dans la ligne Atelier des Fleurs de Chloé, chaque fragrance offre une expérience sensorielle différente. Hommage à l’audace visionnaire de Gaby Aghion, ces créations magnifient la beauté subtile et imparfaite de fleurs inattendues. Aujourd’hui, une nouveauté fait son entrée, avec la collection Les Fleurs de Nuit. Un opus inédit qui révèle les facettes secrètes de trois fleurs blanches envoûtantes, libérant leur mystère et leur magie à la tombée du jour.

Les Fleurs de Nuit, côté Orchidée de Minuit

Ateliers des Fleurs Orchidée

Une seule fois dans sa vie, l’orchidée blanche s’épanouit dans la nuit. Elle libère un parfum suave et donne naissance à de précieuses gousses de vanille. Les parfumeurs Mathieu Nardin et Cécile Matton ont capturé ce moment rare dans Orchidée de Minuit. Dès les premières effluves, a fleur exhale des notes délicates. Le cœur dévoile un jasmin sensuel, tandis que la vanille, sublimée par une overdose de muscs et de patchouli, libère des fragrances enveloppantes, riches et addictives.

Les Fleurs de Nuit, version Oranger

Fleurs de Nuit l'Orange

Symbole méditerranéen, la fleur d’oranger offre une dualité captivante. À la fois fraîche et délicate en journée, elle devient sensuelle et envoûtante à la tombée de la nuit. « C’est lors d’une cueillette, à l’aube, que Gaby Aghion a saisi sa force puissance », confie le parfumeur Alex LeeNuit d’Oranger capture cet instant précieux. Les notes vertes, fraîches, et un néroli aérien cèdent la place à un absolu de fleur d’oranger opulent et miellé.

Les Fleurs de Nuit en mode Tubéreuse Lazuli

Au fil du jour, le parfum de la tubéreuse est dense et capiteux. Surnommée « la parfumée de la nuit » en Inde, elle s’épanouit pleinement à la tombée du jour. Pour Tubéreuse Lazuli, le parfumeur Jean-Christophe Hérault a saisi cet épisode. Soutenue par une bergamote éclatante et un poivre rose vibrant, elle s’unit au jasmin pour former un bouquet envoûtant. Un oud blanc subtil et un fond de patchouli intensifient alors sa sensualité.

Un flacon bleu nuit pour habiller ce trio

Pour cette nouvelle collection, le flacon s’habille d’un bleu dense et profond. Il conserve par ailleurs son allure distinctive, reflet de l’élégance intemporelle de Chloé. Son capot texturé d’un beige lumineux évoque, quant à lui, le sable dont s’est inspiré Gaby Aghion dans un hommage répété à ses racines égyptiennes. Une expérience sensorielle irrésistible où l’on se laisse volontiers envoûter par la magie de la nuit… Flacon 50ml : 135€. 150ml : 255€. chloe.com

Guerlain Habit Rouge l’Instint, la chevauchée olfactive

Creed Carmina, un parfum à fleur de peau

Pascal Morabito : des coffrets olfactifs et green

Remember Me, le parfum gourmand et aérien