Néroli parfum

Néroli, 19e fragrance de la maison de parfum Olibanum

À porter sur l'oreiller, entre délice et malice

Pour sa 19e fragrance, la maison de parfum Olibanum a choisi de mettre en lumière le Néroli. Une essence bien connue des parfumeurs pour sa similitude à la fleur d’oranger. Elle est extraite de la fleur blanche, charnue et très parfumée. Issue du bigaradier Citrus aurantium, elle est également connue sous le nom d’oranger amer. Cet extrait est récolté spécifiquement dans la province de Khémisset, au Maroc. Pour ce dernier opus, le parfumeur a choisi de très singulières notes florales d’agrumes vertes et miellées.

Néroli, le parfum de la fleur d’orangers

Néroli l'arbre du bigaradier Citrus aurantium

Le bigaradier est un arbuste aromatique qui se cultive d’abord pour son aspect très ornemental. Puis pour ses fleurs parfumées, dont on tire l’absolue de fleur d’oranger, l’eau de fleur d’oranger et l’essence de néroli. Lors de la cueillette, les cueilleurs récoltent et trient délicatement les fleurs ouvertes, laissant les boutons de côté, avant de les acheminer vers l’usine pour leur transformation. Mais au fait, fleur d’oranger ou néroli ? La différence réside dans le processus de production. La distillation à la vapeur d’eau des pétales permet d’obtenir le néroli, alors que l’extraction aux solvants volatils produit l’Absolue de fleur d’oranger. C’est bien noté !

⁠Néroli, des senteurs de l’enfance

Néroli 19e fragrance de la maison Olibanum

À l’origine du nom de Néroli, on découvre Anne-Marie Orsini, princesse de Nérola, en Italie. Cette dernière adorait ces fleurs blanches, qu’elles mettaient partout, dans son bain, ses vêtements, son palais… Le jus associe, dans une tendresse infinie, l’éclat de la bergamote et la rondeur miellée du jasmin. Frais et floral, il se fond dans cette rondeur, enveloppé de muscs poudrés. Si Néroli vous tente, mais que vous aimez aussi les autres fragrances Olibanum, pas de problème ! La marque a conçu un coffret découverte. Il suffit de choisir 2 à 5 flacon de 12ml chacun, à porter seuls ou en combinaison. Je vous le promets, plus personne n’aura le même parfum que vous ! Eau de parfum 50ml : 87€. Coffret, à partir de 58€. olibanum.com

Wanted by Night, le nouveau parfum d’Azzaro

Giorgio Beverly Hills, le retour du Teddy Bear

BDK Parfums : Azur, une collection de parfums voyageurs

Guerlain Les Extraits Signature : des joyaux olfactifs