Guerlain, Louis Vuitton, Rochas, Van Cleef & Arpels, 4 créations olfactives pour ce printemps
Guerlain Aqua Allegoria : des créations olfactives, comme un bouquet arc-en-ciel
Les créations olfactives de Guerlain sont inspirées par le spectacle des superfloraisons du désert. Celles qui donnent vie à un parterre de fleurs aux mille couleurs. Ce printemps, Aqua Allegoria dévoile deux nouveautés. La première, Florabloom, incarne l’explosion d’un bouquet coloré, illuminé en son cœur par une tubéreuse. Tout autour, roses, notes d’iris et de violette se mêlent sur un fond de mousse pour révéler des facettes solaires et onctueuses. Un sillage plein de fraicheur et de douceur. La seconde, Florabloom Forte, offre la chaleur intense d’un bouquet vibrant souligné par le santal. Ici, la tubéreuse se fait sensuelle. La rose Centifolia de Grasse dévoile une séduction charnelle réchauffée par des notes poudrées de violette et d’iris. Un côté délicatement gourmand apporté par la mandarine et la mangue. Un bouquet complètement enivrant. Florabloom Eau de Toilette 125 ml : 139€. Florabloom Forte Eau de parfum 125 ml : 160€. Flacons rechargeables. guerlain.com
Louis Vuitton aux couleurs pop & fun
Louis Vuitton réinterprète les sooks Monogram les plus emblématiques des années 2000, dans une collection baptisée « LV Remix ». Ainsi, les packagings des trois fragrances iconiques créées par Jacques Cavallier Belletrud s’habillent de couleurs pop inédites. Le parfum Imagination, alliance de l’ambre et du thé noir, se pare d’un bleu pastel. Spell on You se drape d’un rose vif et vernis. Une fragrance où l’iris pallida de Florence insuffle ses notes violette dans un bouquet de rose et de jasmin sambac. Quant à Attrape-Rêves, il adopte une couleur pastel et glamour, tel un flash-back pop et coloré. Un parfum festif où la poudre de cacao brut se mêle à un bouquet de pivoines. Puis le cœur de patchouli s’anime avec les notes fraîches et pétillantes du litchi. Des écrins exclusifs à collectionner. Flacon 100 ml rechargeable : 280€. louisvuitton.com
Mademoiselle Rochas in Paris : une création olfactive pour un printemps très parisien
Mademoiselle Rochas in Paris offre une déclaration d’amour à la Ville Lumière. Cette nouvelle signature, imaginée par Anne Flipo et Tanguy Guesnet, est synonyme de joie de vivre. Premier coup d’éclat avec un départ fruité et fusant. La poire fraiche et la framboise se mêlent à la fraicheur acidulée de la bergamote. On ressent ensuite l’envolée florale de jasmin et de rose, entrelacée d’orchidée. En fond, des notes chaleureuses de mousse de chêne et bois de santal. Et en final, la vanille sensuelle et addictive. Dans ce nouvel opus, le flacon en cercle de verre s’habille de rose vibrant et d’une étiquette pailletée. Un ruban aux mille raies noué au col du flacon, en hommage à la maison de couture. Féminine, élégante, pétillante, plus parisienne que jamais, Mademoiselle Rochas in Paris, est irrésistible. Eau de Parfum 90 ml : 119€, en vente dès le 15 avril 2024. rochas.com
Van Cleef & Arpels : l’élixir d’encens précieux
La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels dévoile une nouvelle création avec Encens Précieux. Un hommage à un ingrédient des plus captivants, l’encens. Ce trésor de la nature, vénéré par les anciennes civilisations égyptienne, grecque et romaine, continue de fasciner. Cette matière précieuse signe en majesté ce parfum de Van Cleef & Arpels. Celui-ci capture toute la chaleur des paysages désertiques. L’encens se mêle aux notes épicées de poivre noir et rose dans un bel accord de tête. Des notes ardentes qui se réchauffent au contact d’un cœur baumé et fumé avec l’apport de la myrrhe et du cuir. Mêlé à des notes de tabac et d’ambre vanillé, l’encens se révèle, majestueux et mystérieux. Une fragrance de caractère, très sophistiquée. Eau de Parfum 75ml : 170€. vancleefarpels.com