Week-end évasion : Bruges au fil des canaux

Publié le 6 août 2016 | Pas de commentaire

Bruges - Luxetentations.fr

Laissez-vous entraîner le temps d’un week-end dans cette Venise du Nord au charme fou, elle est célébrée par l‘UNESCO pour son extraordinaire patrimoine culturel et artistique. Dans sa parure médiévale, Bruges est un écrin précieux dédié à tous les romantiques. Pour en découvrir les richesses, sillonnez ses artères pavées et longez ses canaux, vous passerez ainsi plus facilement d’un monument historique à l’autre. Une petite croisière au fil de l’eau vous permettra de faire un voyage dans le temps en profitant de points de vue uniques le long d’hôtels particuliers aux façades richement ornées. Commencez vos visites par le Beffroi. Face au fronton ouvragé de l’hôtel de ville ancré sur la place principale de cette localité médiévale, cet édifice aux cloches puissantes qui résonnent longtemps vous incitera à gravir ses 366 marches depuis lesquelles le plus beau panorama sur la capitale de la Flandre Ouest vous tend les bras. Un spectacle qui mérite ce petit effort. A quelques pas, l’église Notre-Dame, plus haute tour en briques d’Europe qui abrite les mausolées de Marie de Bourgogne et de Charles le Téméraire, se dresse fièrement dans le ciel. Un peu plus loin se tient aussi l’incontournable cathédrale Saint-Sauveur. Parmi ses nombreux trésors illustrant le savoir-faire des artistes brugeois, dont le Grand Orgue est l’un des fleurons, figure la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange. Les amoureux ne manqueront pas la balade jusqu’au Béguinage et son Lac d’Amour. Cet ensemble architectural sauvegardé associé à des communautés religieuses du 18e siècle est digne d’un décor de film. A Bruges, les amateurs d’art seront aux premières loges. Alors si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul musée, privilégiez celui de Goreninge. Dans un somptueux palais du 18e siècle, vous y admirerez ses collections permanentes présentant les œuvres majeures des Expressionnistes, des primitifs flamands, des maîtres de la Renaissance et du style baroque sans oublier une section consacrée aux peintres contemporains. Côté shopping, 400 boutiques représentant les plus grandes marques s’offrent aux fashion addicts dans cette ville qui veut une vitrine de la mode. La gastronomie y tient aussi une grande place avec comme les moules-frîtes, les bières et le chocolat que le musée Choco-Story met à l’honneur dans un parcours gourmand. Vous n’aurez pas assez d’un week-end pour découvrir les beautés brugeoises…

Bruges 2 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– Galler, 
5, Steenstraat.
Poussez les portes du fournisseur de la cour royale de Belgique, il vous étonnera par la variété de ses chocolats et la créativité de ses coffrets.
– Coco-Story choco-story-brugge.be
Histoire du chocolat, recettes, dégustations, ce musée vous fera aimer encore plus cette confiserie qui nous fait tellement fantasmer.
– Centre de la Dentelle kantcentrum.eu/fr
Une maison du XVe siècle abrite le musée de la dentelle où vous pourrez vous procurer napperons, serviettes et faire réaliser tout votre linge de maison sur mesure.
– De Karmeliet, Langestraat 19. Tél. : 00 32 50 33 82 59 et www.dekarmeliet.be
Dans un ancien couvent très chic, Geert Van Hecke a réussi l’exploit de décrocher les honneurs du Guide Michelin avec des spécialités belges de haute volée.
– Patrick Devos, Zilverstraat, 41. Tél. : 00 32 50 33 55 66 et www.patrickdevos.be
Un lieu Art Déco doté d’un jardin intérieur craquant et d’un chef discret qui manie les accords mets et vins à merveille. A découvrir absolument !

Y aller

En 2h25 avec le Thalys depuis la gare du Nord. 1 train quotidien. www.thalys.com/fr

Y séjourner

A l’hôtel Dukes Palace. En plein centre historique, ce 5 étoiles installé dans un ancien palais ducal du XVe siècle possède un Spa et des suites aux cachets authentiques. Tél. : +32 50 44 78 88 et www.hoteldukespalace.com/fr

Infos

www.tourismebelgique.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire