Très bonne année 2016 avec les vœux de l’Office National Israélien du Tourisme

Publié le 13 janvier 2016 | Pas de commentaire

Israël - Luxetentations.fr

Efrat Groman, directrice de l’ONIT, a présenté avec son équipe et Michel Fugain, conquis par un récent voyage en Israël où il s’est produit sur scène, les points forts de son actualité touristique. En même temps que ses bons vœux pour 2016… Destination toujours plus attrayante, ce petit pays si riche en patrimoine historique multiplie les attractions cette année. Voici quelques bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir les joyaux de la Terre Promise, à seulement 4 heures de vol de Paris.

Israël 2 - Luxetentations.frIsraël 3 - Luxetentations.fr
Israël 4 - Luxetentations.frIsraël 5 - Luxetentations.fr

L’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem est élu 7e meilleur hôtel du monde sur 100. Les festivals seront de la partie avec So French So Food qui démarrera le 7 février pour marquer la Semaine de la Gastronomie Française en Israël avec l’arrivée d’une pléthore de chefs étoilés hexagonaux venant à la rencontre des saveurs locales. Jazz Eilat Mer Rouge qui perpétue la tradition festive depuis 1987 se tiendra du 11 au 13 février et le Sounds of the Old City de Jérusalem déploiera ses mélodies pour le plus grand plaisir des mélomanes, dès le 28 mars. De plus en plus populaire, le Marathon de Tel-Aviv se déroulera le 26 février sur les plages de la Ville Blanche qui ne dort jamais tandis que le « Gospel Trail » ou « Chemin des Évangiles » proposera aux pèlerins comme aux touristes de suivre les traces du christianisme dans les paysages bibliques de la Galilée, de Nazareth à Capharnaüm.

Israël 8 - Luxetentations.frIsraël 9 - Luxetentations.fr

Loin du côté événementiel, une pléthore de sites éternels vous attendent en Israël. À commencer par les ruelles escarpées de Jaffa où les galeries avant-gardistes attendent les amateurs d’art, les vestiges de Césarée, les splendeurs du Mausolée Bahaï sur les hauteurs du Mont Carmel, à Haïfa, ou encore les remparts de Saint-Jean d’Acre qui datent de l’époque des Croisades, sans oublier le théâtre romain de Beït Shéan. Plus au sud, sacrifiez au rituel des baignades dans la mer Morte avant de profiter de soins aux vertus thérapeutiques et d’explorer la réserve naturelle d’En Gedi et la forteresse de Massada, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Bon voyage en Israël ! www.otisrael.com

Agnès Lamarre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Très bonne année 2016 avec les vœux de l'Office National Israélien du Tourisme, 5.0 out of 5 based on 1 rating

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire