Pérou : un refuge de luxe au lac Titilaka

Publié le 17 avril 2013 | Pas de commentaire

Titilaka 1 - LuxeTentations.fr
Titilaka 2 - LuxeTentations.fr
TItilaka 3 - LuxeTentations.fr

Envolez-vous vers le Pérou ! Au milieu de nulle part, ce refuge design vous offrira un séjour détox proche de la nature. Par Henri Yadan

Vous aimerez

Le Relais & Châteaux Titilaka, face à la majesté saisissante du lac Titicaca.
Nager dans la piscine chauffée avec pour horizon les hauts sommets de l’altiplano.
Le patrimoine du Pérou avec les communautés Taquilé, Amantani et Uros.

Mémo voyage Titilaka – L’esprit du lac, à découvrir

El Cuzco
Etablie par Pizarro sur les fondations mêmes de la ville inca, c’est l’ancienne capitale du Tahuantinsuyu. Son architecture se métisse et devient du grand art : le baroque transplanté en terre indienne ! Cuzco vibre d’une belle énergie et se dote d’hôtels de charme et de tables tendance.
Art Métisse
Le quartier de San Blas et son église recèle les trésors baroques de Cuzco ainsi que la rue Loreto, la maison des Vierges du Soleil, le Coricancha qui semble bâti pour l’éternité et la Plaza de Las Nazarenas, accord parfait de la cité préhispanique et de la ville coloniale
Machu Picchu
Découvert en 1911, c’était la capitale historique de l’Empire inca. Sa localisation, en surplomb de la vallée de l’Urubamba, ne permit pas aux Espagnols de la découvrir, et elle resta oubliée pendant plusieurs siècles…
Tililaka
Un Relais & Châteaux version refuge de luxe dont l’architecture contemporaine respecte la beauté du site : suites avec pleine vue sur le lac et terrasses pour admirer les somptueux couchers de soleil…
Le plus haut lac navigable du monde
A plus de 4 000 mètres d’altitude, le regard se perd à l’horizon des sommets enneigés de la Cordillère. Le lac Titicaca est le berceau de la plus ancienne civilisation des Andes, celle des Tiahuanacos. Des communautés indigènes y vivent en pleine autonomie dans conditions climatiques rudes.

Itinéraire

Jour 1 : Vol international pour Lima et installation à l’hôtel.
Jour 2 : Vol pour Cuzco et installation à l’hôtel pour s’adapter à l’altitude (3400m).
Jour 3 : découverte de Cuzco
Jour 4 : départ avec le train Vistadome Orient Express pour le Machu Picchu.
Jour 5 : Départ pour le lac Titicaca en traversant les hauts plateaux andins jusqu’au du col de la Raya, à 4335 mètres d’altitude.
Jours 6 et 7 : Séjours et activités autour du lac Titilaka.

Partir

Voyageurs en Amérique Latine propose ce voyage de 9 jours / 7 nuits à partir de 3700€ par personne sur une base double comprenant les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières, les transferts, les nuits en chambre double, les petits déjeuners à Lima et à Cuzco et la pension complète au relais & Châteaux Titilaka.
Voyageurs en Amérique Latine : 01 42 86 17 70 et voyageursdumonde.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire