Manoirs des Portes de Deauville, le secret le mieux gardé de la Normandie

Publié le 23 juillet 2019 | Pas de commentaire

LesManoirsdesPortesdeDeauville-Luxetentations.fr

A une encablure de la Côte Fleurie, les Manoirs des Portes de Deauville s’imposent comme la nouvelle adresse pour s’offrir une escapade champêtre entre histoire et élégance. Le Manoir du XVIe siècle où séjournait Corneille ouvre ses portes sur 27 logements pouvant héberger jusqu’à 80 personnes, le tout au cœur d’un parc agrémenté d’un verger de pommiers. Sur le site, le manoir central, qui est classé aux Monuments Historiques, est bâti dans le style du Pays d’Auge.

LesManoirsdesPortesdeDeauvillecottages-Luxetentations.fr

C’est au Groupe Buildinvest que l’on doit sa transformation en 4 étoiles, le tout dans le respect de la tradition et de la région, avec une clin d’œil à la modernité. Chacun des 9 petits nids douillets compose un tableau aux allures d’un passé tranquille pour nous inviter à la détente et au voyage dans l’histoire des Manoirs de Deauville. Ainsi, chacun d’entre eux porte l’empreinte de sa vie antérieure avec un nom qui lui est propre, comme Forge ou Pressoir. Typiques, certains sont dédiés aux familles, avec plusieurs chambres, tandis que d’autres sont destinés aux duos désireux d’indépendance.

LesManoirsdesPortesdeDeauvillechambres-Luxetentations.fr

L’architecte Amélie Buvat signe la décoration de ce ressort made in Normandie où règnent calme, chant des oiseaux et douce odeur de pommes. Elle privilégie le lin comme matière noble pour mettre à l’honneur ce territoire qui en est le premier producteur mondial. Le style chic, pur et minimaliste est en harmonie avec les lieux chargés d’histoire où des touches contemporaines apportent un confort bienvenu.

LesManoirsdesPortesdeDeauvillesalon-Luxetentations.fr
LesManoirsdesPortesdeDeauvillepiscine-Luxetentations.fr

Côté prestations, l’hôtel propose un bar cosy au sein d’un salon dont la cheminée ajoute un supplément d’âme au charme ambiant. Petit-déjeuner, goûter, cocktails et petites planches garnies sur demande sont servis sur la terrasse ou en chambre. Et pour les moments de détente, la piscine extérieure chauffée, le jacuzzi ainsi que le sauna souligneront votre séjour au vert, complété par un lâcher prise total lors de balades au bord de l’eau. Si loin mais si proche des plages de Normandie, de Deauville, ses planches, ses casinos, Trouville et son marché aux poissons et Honfleur au port de pêche de carte postale. A moins de vous fixer dans ce cocon hors du temps que vous n’aurez plus envie de quitter… www.portesdedeauville.com

Audrey Riffaud

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire