Star attitude à L.A. : la Californie glamour

Publié le 31 octobre 2015 | Pas de commentaire

Capitale du divertissement hollywoodien, la Cité des Anges symbolise la réussite du rêve américain. Par Henri YADAN. Photos : Agnès LAMARRE.

Cal 0 - Luxetentations.fr
Cal 2 - Luxetentations.fr
Cal 4 - Luxetentations.fr

La West Coast n’en finit plus de nous éblouir ! En bordure du Pacifique, Los Angeles est devenue au fil du temps la capitale mondiale des loisirs, une mégalopole scintillante dédiée au 7ème art et aux nouveaux médias. La Cité des Anges nous invite à la poursuite de ses étoiles sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, devant le Chinese Theater où l’on prend la pose avec nos Chanel Sunwear devant le bout de trottoir dédié à nos acteurs favoris. Un peu plus loin, le formidable complexe commercial Hollywood & Highland vous offrira un point de vue unique sur les immenses lettres blanches qui composent le panneau Hollywood. Et pour aller plus loin dans la chasse aux stars, des tours sont organisés, de Sunset Boulevard à Beverly Hills, le long des villas des célébrités. Dans ce gigantesque puzzle urbain dominé par la skyline de Downtown L.A., démarrez vos visites sur le Miracle Mile, l’avenue où les demeures huppées les plus folles se succèdent. Ici, les quartiers célèbres font partie de la légende : Melrose, Bel Air, Burbank, Pasadena, Mulholland Drive, Pacific Palissades… alors autant les découvrir à bord d’une limousine noire de location avec chauffeur.

Cal 7 - Luxetentations.frCal 8 - Luxetentations.fr
Cal 5 - Luxetentations.fr
Cal 6 - Luxetentations.fr

L.A. est aussi enviée pour ses musées regorgeant de chef-d’œuvres venus du monde entier. Les collections du LACMA semblent infinies, et perché sur une colline, le Getty Center est un complexe culturel multi-thématiques conçu pour être visible à des kilomètres à la ronde qui renvoie à la somptueuse villa éponyme en bord de mer, à Malibu. Et si le MoCA garde un œil sur les nouvelles tendances avec des expos événements, The Broad Museum qui sert d’écrin à la collection ébouriffante du promoteur immobilier Eli Broad attire toutes les attentions du moment tandis que The Museum of the American West vous plongera dans un incroyable western spaghetti rétro chic.

Cal 11 - Luxetentations.fr
Cal 9 - Luxetentations.frCal 10 - Luxetentations.fr

Mais que serait la Californie sans ses studios de cinéma ? À l’heure d’Halloween qui transforme l’atmosphère de chaque rue, ils sont ouverts au public pour des visites à hautes doses de sensations. Entre les parcs d’attractions comme celui de Disneyland tout proche et les sites touristiques incontournables, Universal et Warner ont chacun leurs fans. Dans ce dernier, embarquez à bord d’une petite voiturette pour profiter d’un road movie en sillonnant les plateaux des tournages des films et des séries qui vous sont si familiers. Vous ferez un stop dans le hall où sont exposées les voitures et les costumes de Batman, le héros fantastique qui fête en 2015 son 75ème anniversaire. À Los Angeles, on vient aussi pour se baigner. Choisissez vos spots ! La plage de Malibu est la favorite des people, Carbon Beach est prisée par nos amis milliardaires, celle de Venice bordant la jetée désuète à souhait de Santa Monica marque la fin de la Route 66 qui traverse les USA, Sunset Beach accueille les surfeurs et la Third St. Promenade est en vogue chez les yuppies. Alors Go West, baby !

Carnet d’adresses

Warner Studios www.wbstudiotour.com
Réservez-vous un tour VIP pour aller à la rencontre des stars et des effets spéciaux fabuleux.
– The Broad Museum www.thebroad.org
Pour la somptueuse collection privée de ce musée hors normes qui fait le buzz.
Hollywood Museum www.thehollywoodmuseum.com
Pour passer en revue les costumes des acteurs légendaires et l’époque des débuts du 7ème Art.
Lacma (www.lacma.org), Moca (www.moca.org) et Getty Center – Villa Getty (www.getty.edu/visit/)
Pour des séquences culturelles inédites en visionnant des œuvres majeures, de la période gréco-romaine à l’art contemporain.
Hollywood & Highland Center
Après le Walk of Fame, on fonce découvrir ce centre commercial à ciel ouvert qui fait face au Hollywood Sign, le panneau perché sur une colline où s’inscrivent les fameuses lettres blanches.
Rodeo Drive, à Beverly Hills
L’avenue la plus chère du monde cumule les noms prestigieux avec des concept stores bluffants.
Farmer’s Market, à Santa Monica : samedi matin, ce marché fermier bordant l’Océan Pacifique qui fait la part belle aux produits locaux est le rendez-vous des grands chefs et des épicurieux.

– Redbird 114 East Second Street. Redbird.la/
Rebird - Luxetentations.fr
Dans un nouveau quartier hype de Los Angeles, les happy few et les foodistas viennent déguster chaque soir les recettes du chef Neal Fraser’s qui revisite les grands classiques de la cuisine nord-américaine. On les comprend, les assiettes sont belles et l’ambiance très festive ! Comptez 50€.

– Fig & Olive, 8490 Melrose Pl. www.figandolive.com
Fig & Olive - Luxetentations.fr
Fig & Olive 2 - Luxetentations.fr
Dès l’entrée de cette belle maison fondée par le français Laurent Halasz et coachée par Ludovic Barras, on se retrouve plongé au cœur de la Provence avec les oliviers, les clins d’œil à Saint-Tropez et le mur bibliothèque d’huiles d’olive. Inspiré de la Riviera, le menu d’Oscar Ledesma vous offrira des croustades au jambon, un bar poêlé aux figues et un solide carré d’agneau aux herbes qui s’accompagnent d’un merveilleux rosé made in Côte d’Azur. Un vrai coup de cœur ! Comptez 40€.

– Johnny Rockets 6801 Hollywood Boulevard. www.johnnyrockets.com
Si vous ne résistez pas à l’envie de vous offrir un vrai hamburger dans une déco qui déploie les clichés des fifties avec banquettes de moleskine, affiches publicitaires et juke-box, courrez-y !

Y séjourner

À l’hôtel Palomar, membre du groupe KIMPTON www.hotelpalomar-beverlyhills.com
Palomar 2 - Luxetentations.fr
Palomar - Luxetentations.fr
Cet élégant 4 étoiles de style contemporain est idéalement situé à côté de Beverly Hills, des spots touristiques et des enseignes du luxe qui fourmillent dans les malls voisins. Petits plus avantageux, son restaurant mérite une pause gourmande, la piscine extérieure est une oasis de fraîcheur et les suites des derniers étages offrent une vue panoramique. Une très bonne base pour rayonner sur L.A.

Partir

Comptoir - Luxetentations.fr
Comptoir des Voyages, le spécialiste des Etats Unis, propose des voyages sur-mesure à Los Angeles selon vos centres d’intérêts, pour vivre une authentique immersion dans la vie californienne.
Renseignements et réservations : 01 53 10 47 70 et www.comptoir.fr

Infos

En arrivant, procurez-vous une GO LOS ANGELES CARD, ce sésame vous ouvrira les portes de la plupart des attractions et des musées de la ville. www.discoverlosangeles.com et www.visitcalifornia.com/fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire