Les Lodges Sainte Victoire, une échappée belle à Aix-en-Provence

Publié le 21 décembre 2016 | Pas de commentaire

Lodges - Luxetentations.fr

Membre de Châteaux & Hôtels Collection, Le Château, une élégante bâtisse du 18e siècle, a été remanié au fil des époques puis métamorphosé en un hôtel de luxe. Pour s’y rendre, à quelques minutes à peine du Cours Mirabeau et du magnifique centre d’art de Caumont qui vient d’ouvrir dans le plus bel hôtel particulier de Provence tout juste réhabilité, empruntons la pittoresque Route Cézanne, la seule classée de France. Face au somptueux panorama de la Montagne Sainte Victoire, on y tutoie une paysage de carte postale, inchangé depuis que le peintre y posait son chevalet.

Lodges 2 - Luxetentations.fr

Au cœur d’un parc de 5 hectares planté de vignes, d’oliviers et de cyprès, une allée de platanes et de beaux bassins de pierre séculaires enchâssent la piscine à débordement. 35 chambres et suites, dont la plus grande mesure 77 m², voisinent avec quatre lodges et de villas de 150 m² au confort 5 étoiles disposant chacune de sa piscine chauffée privative. La décoration de l’ensemble, d’un contemporain à la fois chic, épuré et baroque, affiche des teintes chaleureuses et cosy. Raffiné sans être guindé, luxueux sans ostentation, servi par un accueil attentionné 100% féminin, on y déguste une parenthèse de douceur et de calm, baigné dans l’inimitable lumière du pays aixois. Cette étape d’exception prend tout son sens avec le chef étoilé Mathias Dandine au restaurant Saint-Estève.

Lodges 3 - Luxetentations.fr
Lodges 5 - Luxetentatioins.fr

D’une générosité toute provençale et de sensibilité méditerranéenne, sa cuisine locavore met en valeur le produit sans le dénaturer. Son menu signature est un festival de saveurs qui se mettent mutuellement en valeur sans se neutraliser. Douceur d’un légume oublié, iodé d’une gelée d’huitres, musc d’un champignon de sous-bois, caractère d’une truffe noire, craquant d’une pâte croustillante, délicatesse d’un corail d’oursin ou d’une mousse de poireaux, le tout est rehaussé avec bonheur par le fruité de l’AOC environnant, le Palette, un vin qui sublime une gastronomie comme on en rêve. Un prétexte supplémentaire pour s’accorder ensuite une parenthèse relaxante dans l’espace envoûtant du Spa Cinq Mondes… Chambres et suites, de 190€ à 1 190€ selon la saison.

Lodges 6 - Luxetentations.fr
Photos : © CMOIRENC

2250, route Cézanne, 13100 Le Tholonet – Tél : +33 4 42 24 80 40 et www.leslodgessaintevictoire.com

Bernard Deloupy

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire