Île Rodrigues : des cases, des fleurs et la mer

Publié le 9 janvier 2013 | Pas de commentaire

Rodrigues - LuxeTentations.fr

Pour commencer l’année en beauté, Voyageurs du Monde propose un séjour évasion à l’île Rodrigues. Située au nord-est de l’île Maurice, moins connue et moins fréquentée que sa grande sœur, Rodrigues déroule un chapelet de criques escarpées et de baies désertes. C’est un peu le paradis sur terre qui se laisse découvrir au rythme de ses habitants. Une destination de rêve pour changer un peu de l’Île Maurice !

ILE MAURICE – RODRIGUES SÉJOURS
Rodrigues – Des cases, des fleurs et la mer
8 JOURS / 6 NUITS à 2000€

VOUS AIMEREZ
• Une île de poche pour amateurs de randonnées, de plongée et de baignade en eau turquoise
• Le paradis du kite-surf dans l’océan indien, ceinturé d’une impressionnante barrière de corail
• Le repos, la demi-pension, le calme et le silence, la douceur de l’Océan Indien

LE MOUROUK EBONY
Ses toits en tôle ondulée typiquement créoles apparaissent au loin avec en fond de décor la mer à perte de vue. L’envie de découvrir ce petit hôtel, le Mourouk Ebony, se fait alors irrésistible. Patience. Il faut encore rouler sur ces petites routes qui serpentent pour atteindre cette adresse de villégiature coupée du monde.
LE COTTON BAY
Un véritable havre de paix pour ceux qui souhaitent calme et discrétion, loin de tout. L’hôtel est situé sur la pointe nord-est de Rodrigues, à la Pointe-Cotton, sur l´une des plus belles plages de l’île, et il est composé de bungalows aux tons pastel.
LE RÉCIF DE CORAIL
Entourant l’île, il est demeuré intact et c’est un spot exceptionnel pour les plongeurs. Les journées s’étirent loin de toute turbulence et appellent à la détente sur ses plages sublimes aux noms légendaires comme Trou d’Argent ou Caverne Patate.
LE MARCHÉ DU DIMANCHE
C’est jour de fête après la messe à Port-Mathurin, la capitale. Faites vos emplettes : vanneries, miel, confiture de papaye et achards de légumes… Pour les plus enthousiastes, rendez vous au bal du dimanche pour écouter le « séga tambour »

Voyageurs dans les Îles. A Paris : 01 42 86 16 39. A Bruxelles : + 32 (0) 254 39 5 50. A Genève : + 41 (0) 22 518 04 94. voyageursdumonde.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire