Giverny au cœur de l’Impressionnisme

Publié le 23 novembre 2012 | Pas de commentaire
Giverny -LuxeTentations.fr

Giverny, un paradis fleuri à 1 heure de Paris

Giverny LuxeTentations.fr

La maison de Claude Monet

Giverny - LuxeTentations.fr

Le pont japonais

Entre la maison et les jardins chers à Claude Monet, First Class redécouvre les charmes culturels et naturels de ce village aux portes de la Normandie.

Les fleurs sont partout dans ce petit village de l’Eure, rappelant les taches de couleurs de la palette du maître qui y vécut heureux. Du musée des Impressionnismes à son ancienne maison devenue fondation en passant par le Jardin d’eau, les souvenirs de Claude Monet attirent toujours plus de visiteurs. Situé sur la rive droite de la Seine, sa visite commence par cette verte campagne où ce passionné de jardinage puisa son inspiration, attirant à sa suite une colonie de peintres américains séduits par sa lumière si particulière. La nature luxuriante des lieux abrite aussi bambous, cerisiers, épicéas, ifs, pommiers, rhododendrons et saules pleureurs cachant sous leurs feuilles un bassin où flottent des nénuphars au bord duquel il peindra les « Nymphéas », un pont japonais et un Clos Normand. Vous découvrirez à loisir le quotidien de l’artiste dans son intérieur. Estampes japonaises, aquarelles, gravures et tableaux illustres sont exposés entre les murs de l’ancienne demeure du chef de file du mouvement Impressionniste, faisant l’admiration de tous. Profitez-en, Giverny déploiera pour vous ses couleurs automnales jusqu’au 1er novembre.

Carnet d’adresses

  • Fondation Claude Monet, 
84, rue Claude Monet.
Tél. : 02 32 51 28 21 et fondation-monet.fr
  • Musée des Impressionnismes, 99, rue Claude Monet. Tél. : 02 32 51 94 65 et museedesimpressionnismesgiverny.com
    2 expositions y sont réunies : Monet intime, Photographies de Bernard Plossu et De Delacroix à Signac, dessins de la Collection Dyke réunissant les œuvres majeures sélectionnées parmi les dessins de sa collection privée et la donation qu’il a faite à la National Gallery of Art.
  • Les Nymphéas, 109 rue Claude Monet. Tél. : 02 32 21 20 31 et giverny-restaurant-nympheas.fr
  • Dans un cadre champêtre, ce restaurant de bonne tenue dirigé par Joël Poupat propose l’excellent menu « A la Table de Monet » qui vous permettra de découvrir l’autre passion du peintre pour la gastronomie.

Séjourner

Aux Jardins d’Epicure, un château tout proche lové dans une boucle de la rivière Epte dont le restaurant est étoilé Michelin. 16, Grand Rue, 95710 Bray et Lû. Tél. : 01 34 67 75 87, lesjardinsdepicure.com et chateauxhotels.com

Infos

giverny.fr et cape-tourisme.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire