Evasion : voyage arty intemporel dans l’hôtel The Beaumont, à Londres

Publié le 25 juillet 2018 | Pas de commentaire

The Beaumont - Mayfair - Luxetentations.fr

The Beaumont, premier hôtel de Chris Corbin et Jeremy King, offre un délicieux voyage dans les années 20 au cœur du prestigieux quartier de Mayfair, à Londres. Le luxueux 5 étoiles nous emmène sur les traces de Jimmy Beaumont, fantôme d’un personnage imaginaire rentré des Etats-Unis pour ériger après-guerre un hôtel s’inspirant du Waldorf Astoria, à New York. Afin de créer une véritable immersion dans l’univers anglo-saxon, entre Art Déco à l’européenne et esthétique à l’américaine, les 1500 meubles, lampes et œuvres d’art de l’établissement ont été chiné par les propriétaires. L’attention prêtée à chaque détail, et le soin des choix de décoration lui donnent à ses 73 chambres, dont 23 suites, une atmosphère retro chic intemporelle, à deux pas d’Oxford Street.

The Beaumont - Restaurant - Luxetentations.fr

Les gourmets se rendront au Colony Grill Room, le restaurant de l’hôtel, qui a des allures d’Amérique des années 20. Sur les murs, les portraits du dessinateur John Mattos dévoilent des figures emblématiques de l’époque, comme Joséphine Baker ou Clark Gable. Et la carte met à l’honneur la cuisine anglo-saxonne à base de cocktail de crevettes New-York, steak tartare, loup en croûte de sel, homard, cheesecake ou encore l’incontournable Sundae à composer avec notamment une nougatine croquante. Des mets authentiques empreints de saveurs exquises, sublimées par une carte des vins comprenant de belles références du monde entier qui trouveront leur compléments sur les menus. Après ces agapes, foncez à l’American Bar ou au lounge privé, The Cub Room, pour siroter un long drink maison jusqu’au bout de la nuit.

The Beaumont - Spa

Pour profiter d’une séquence détente bien méritée dans ce cadre bluffant, The Beaumont vous invite dans son Spa Art Déco au design inspiré des bains turcs du Royal Automobile Club de Londres. Ouvert tous les jours, il dispose d’un hammam, d’une salle de fitness, d’un espace relaxation et de cabines où sont appliqués des soins personnalisés en partenariat avec les produits Pai.

Beaumont Gormley Room _ Luxetentations

The Beaumont abrite également une pépite arty. En effet, c’est le seul hôtel du monde à bénéficier d’une chambre dans une œuvre d’art ! La ROOM, prouesse technique et artistique imaginée par le designer Antony Gormley est devenue une référence dans le milieu de l’Art Contemporain. Des visites privées effectuées par Joshua White, professeur à l’école Christie et l’Institut Sotheby, vous permettront de découvrir cette œuvre inédite. Haute de 10 mètres, la sculpture en acier brut qui est visible, tant de l’extérieur que de l’intérieur, représente un homme assis, Antony Gormley lui-même, qui abrite dans son ventre une chambre…

Beaumont_Gormley_ROOM_bedroom_Landscape_GramRoad_MR

Le projet démesuré a donné naissance à une expérience hors normes. Le forfait Room for Art, à 1 775 € pour 2 personnes, inclut 1 nuit dans la suite ROOM, avec petit-déjeuner, une visite de 3 heures dans des galeries et des musées londoniens en fonction de vos affinités, une balade en Daimler Chrysler autour de Londres ainsi qu’un exemplaire du livre ROOM d’Antony Gormley en édition limitée, signé par l’artiste. Vous allez adorer ! www.thebeaumont.com

Audrey Riffaud

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire