Evasion : Plaisirs intenses sur l’île de Ténérife

Publié le 27 février 2013 | Pas de commentaire

Ténérife - LuxeTentations.fr

Ténérife 2 - LuxeTentations.fr

Ténérife 3 - LuxeTentations.fr

Ténérife 4 - LuxeTentations.fr

Destination bénie des vacanciers pour son éternel printemps, cette île volcanique de l’archipel des Canaries est ancrée dans l’océan Atlantique. Par Henri Yadan

Cap sur Ténérife ! Puisque les beaux jours ont fui nos latitudes, trois petites heures d’avion suffisent pour rejoindre ce paradis ensoleillé au climat tropical. Avec ses paysages lunaires à couper le souffle à l’ombre du mont Teide, plus haut sommet d’Espagne, ses plages de sable fin permettent des baignades permanentes. La plus grande des îles canariennes abrite aussi plusieurs sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco comme la ville de San Cristobal de La Laguna. Pour découvrir les attraits exotiques de Ténérife, commencez par son Parc National, il offre une pléiade de balades et de randonnées dans une végétation luxuriante. Côté architecture, visitez la capitale, Santa Cruz. Les édifices du XVe siècle et les vieilles ruelles pavées y côtoient des buildings futuristes. Entre folklore, culture et religion, son carnaval est un grand moment. Des chars et des statues richement vêtues paradent en fanfare, transformant les rues décorées de guirlandes en papier en tourbillons de distractions. Cerise sur le gâteau, la gastronomie n’est pas en reste avec le Rancho Canario et le Cabrito Asado, l’artisanat local s’affiche jusque sur les marchés et le soleil y est au rendez-vous toute l’année.

Carnet d’adresses

– Plage d’El Medano
Au sud de l’île et proche d’un petit village de pêcheurs, la plus belle plage de Ténérife est longue de 2 kilomètres.
– San Cristobal de La Laguna
Une cathédrale de style néo-classique, des palais, des maisons seigneuriales du XVIIe siècle, les visites culturelles ne manquent pas dans cette ville historique, ancienne capitale de l’île.
– Restaurant Casa del Mar, à Arona.
Surplombant le port avec ses larges baies vitrées, cette table qui a remporté le prix « Plato de Oro de la Gastronomia » est spécialisée dans les produits de la mer.
– Casa Lercaro, à La Orotava casalercaro.com
A la fois manoir entouré de jardins offrant la vue sur le mont Teide et restaurant, ce lieu abrite aussi une galerie d’art dotée d’une boutique de souvenirs haut de gamme.
– Faro Chill Art faro.chillart.org
Ce bar lounge construit en forme de bateau prolongé par trois terrasses propose des soirées musicales en savourant sa pléiade de cocktails.
– Monkey Beach Club monkeybeachclub.com
Le club où la jeunesse dorée finit la nuit au rythmes des tubes du moment.

Séjourner

Au Palacio de Isora, un resort de très grand luxe en bord de mer avec service personnalisé, majordomes, piscine extérieure avec lits balinais, transats hydromassants et restaurant étoilé. Réservations forfaits : 0800 91 91 30 et melia.com

Infos :

Office espagnol du tourisme : 01 45 03 82 50 et spain.info/fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire