Evasion Londres : let’s go shopping

Publié le 21 décembre 2013 | Pas de commentaire

Londres - Luxetentations.fr

Londres 2 - Luxetentations.fr

Dès le 26 décembre, jour du « Boxing Day », des soldes monstres attirent les shopping addicts dans la City. Classique ou excentrique, vous y trouverez forcément votre bonheur car une frénésie d’achats s’empare de la capitale de sa très Gracieuse Majesté. Laissez-vous entraîner dans une tournée shopping de la plus exotique des villes européennes où tout est fait pour recomposer votre dressing. Chaussure, vêtements, accessoires, produits de beauté, Londres brade alors tous ses prix !

Les adresses cultes

– Harrod’s, 87-135, Brompton Road.
Le symbole du luxe dont il faut absolument visiter le « Hall of Food », un rayon gastronomique au décor Art Nouveau.
– Selfridge’s : 400, Oxford Street.
C’est l’autre grand magasin ultra chic. Les dernières tendances de la mode, des cosmétiques à l’art de vivre sont réunies dans un immeuble néo-classique fréquenté par les dandys et les lolitas.
– The Scotch House, 2, Brompton Road.
Vous y trouverez un très grand choix de « Tartans » (le tissu écossais) et de pulls en cachemire.
– Liberty, 210-220, Regent Street.
Dans les vitrines de cette grande bâtisse à colombages, mode et cadeaux originaux sont mis en scène de façon spectaculaire.
– Mayfair : autour de Picadilly Circus.
Burlington Arcade, Oxford Street, Regent Street, Old et New Bond Street sont les rues les plus élégantes de Londres, à l’image de notre Faubourg Saint-Honoré.
– Kensington Market, 49-53, Kensington High Street.
Une caverne d’Ali Baba sur 3 étages consacrée aux années 70-80. On y vient pour faire de bonnes affaires dans les boutiques vintage, se faire tatouer, coiffer, consulter une voyante ou photographier les looks des vendeurs et des clients dans une ambiance très pop.

Incontournables

– Covent Garden, métro Covent Garden.
Bordées de rues piétonnes, ces anciennes halles aux légumes réhabilitées fourmillent de cafés, boutiques à la mode, galeries et artisans.
– Carnaby Street, vers Picadilly Circus.
La rue phare du shopping dans les années 70 a retrouvé des couleurs et les stylistes en vue y affichent leurs collections.
– Spitalfields, Brick Lane et Petticoat Lane.
A l‘est de Londres où règne une vie de village, ces quartiers grouillent de magasins insolites, bistros, marchés et les fashion victims y défilent pour dénicher les collections des nouveaux créateurs.

Marchés aux Puces et brocantes

– Portobello Road Market, le samedi.
Dans ce quartier qui accueille chaque été un carnaval haut en couleurs, le marché aux puces recèle des antiquités, des bijoux anciens et un bric à brac ébouriffant.
– Camden Market, samedi et dimanche.
Une ambiance néo-hippie, punk et gothique bon enfant s’échappe des échoppes de ce marché qui s’étend sur tout un quartier. Just for fun…

Pauses gourmandes entre deux essayages

– Fortnum & Mason’s, 181, Picadilly.
C’est le Fauchon londonien ! Temple du bon goût réputé pour ses thés et marmelades, cette enseigne reçoit les « Royals » et la « Gentry » britannique à l’heure du tea time. Ne manquez pas la gigantesque pendule très kitsch sur sa façade, elle offre un vrai spectacle toutes les trente minutes.
– R. Twining & Co, 216, The Strand.
Cette institution vieille de 3 siècles qui propose une grande variété de thés cache un délicieux petit musée à la gloire de ce breuvage.

Partir

Air France effectue 5 vols quotidiens en semaine vers Londres depuis Orly Ouest vers London City Airport avec CityJet afin d’atterrir les premiers au coeur de Londres, avant 8h, et d’être dans la City en 20 minutes pour profiter pleinement de votre journée ! Pour le retour, CityJet propose 3 vols en fin d’après-midi pour optimiser ainsi votre séjour à Londres en bénéficiant de tous les avantages Flying Blue. Réservations : 3654 et www. airfrance.fr

Y séjourner

A l’Athenaeum, un 5 étoiles proche de Picadilly Circus mêlant les styles traditionnels et contemporain. Le forfait de 2 nuits proposé par Voyageurs en Europe, à partir de 550€ par personne en base double comprend les vols, l’hébergement en chambre de luxe, les petits-déjeuners buffet et l’accès permanent au centre de remise en forme. Réservations : Voyageurs en Europe au 01 42 86 17 60 et www.vdm.com

Infos

Office de tourisme de Grande-Bretagne : renseignements sur wwww.visitbritain.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire