Evasion : Escales Italiennes

Publié le 11 septembre 2012 | Pas de commentaire

Luxe Tentations ouvre le deuxième volet d’un circuit de Florence à Rome

Relais Santa Croce à Florence en Italie - LuxeTentations.fr

Relais Santa Croce à Florence

Si les palais touristiques ne manquent pas dans la capitale de la Renaissance, celui que le marquis Baldinucci, trésorier du Pape, fit construire au XVIIIe siècle à quelques pas du Duomo est un petit bijou de luxe, de calme et de volupté. La touche italienne en plus avec de hauts plafonds décorés de fresques originales. Retrouvant toute sa splendeur avec meubles et tableaux d’époque, cet édifice associé à la chaîne des Relais & Châteaux fait désormais se côtoyer tradition et modernisme. A votre arrivée, vous serez accueillis à l’étage noble qui abrite une Salle de Musique où une scène en trompe-l’œil est utilisée pour les apéritifs musicaux. Nul besoin de vous décrire les prestations des chambres et des suites de ce 5 étoiles luxe dont le confort va crescendo jusqu’aux moindres détails, offrant chacune une vue imprenable sur la basilique de Santa Croce. Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés au restaurant Guelfi e Ghibellini. Passionné par la cuisine toscane, le chef Fabrizio Innocenti étoilé enchante les gourmets en quête de saveurs authentiques. Il ne vous manque plus que l’adresse pour y faire étape lors d’un prochain week-end romantique à Florence…

Via Ghibellina 87, Florence. Tél. : 00 39 05 52 34 22 30, baglionihotels.com et relaischateaux.com

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Hôtel d’Inghilterra à Rome en Italie - LuxeTentations.fr

Hôtel d’Inghilterra à Rome

L’art s’invite désormais dans les hôtels de luxe, créant ainsi un univers culturel destiné à nous faire vivre une expérience différente. Arrêtons-nous dans le fleuron de la Collection Warwick International Hotels à Rome. Niché dans les dépendances d’un palais du XVIIe siècle au cœur du quartier le plus chic de la capitale italienne, il expose des artistes italiens néo-classiques réputés. Environ 500 tableaux, pour la plupart des gouaches sur bois de la fin du XIXe siècle représentant de scènes de campagne et des panoramas de Venise dans l’esprit de l’école du Tachisme, y sont disséminés par le directeur Marco Milocco. Pour notre plus grand plaisir, ils s’affichent dans le lobby, les salons, les couloirs, les 89 chambres et suites de l’étage au style napolitain et au restaurant. Là, vous pourrez en admirer tout en vous régalant de l’excellente cuisine d’Antonio Vitale qui sublime les recettes de sa région natale de Campanie. Un lieu à rajouter dans votre liste des visites touristiques romaines…

Y séjourner

Forfait « Romantic Gourmet experience », à partir de 277€ par personne pour un minimum de 3 nuits, l’hébergement en chambre Deluxe, les petits-déjeuners buffet, une bouteille de Prosecco à l’arrivée et un dîner gastronomique aux chandelles.
Via Bocca di Leone, 14, Rome. Tél. : 00 39 06 69 98 12 04, royaldemeure.com et warwickhotels.com
 
Air France - LuxeTentations.fr

Partir

Air France propose des vols quotidiens vers Florence & Rome depuis Roissy CDG2F. Renseignements et réservations : 3654 et airfrance.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Evasion : Escales Italiennes, 5.0 out of 5 based on 1 rating

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire