Evasion : toutes les couleurs de Thaïlande

Publié le 25 mars 2013 | Pas de commentaire

Bangkok - LuxeTentations.fr
Bangkok 2 - LuxeTentations.fr
Bangkok 3 - LuxeTentations.fr
Bangkok 4 - LuxeTentations.fr
Bangkok 5 - LuxeTentations.fr
Bangkok 6 - LuxeTentations.fr

Palais, temples, buildings toujours plus hauts, la vibrante capitale thaïlandaise et ses plages de rêve alentour sont un dépaysement total.

Par Henri Yadan. Photos : Agnès Lamarre.

Sawadee Ka, bienvenue au royaume de Thaïlande ! Blottie autour du fleuve Chao Phraya, Bangkok où se confondent coutumes millénaires et looks contemporains déborde de sites touristiques. Pour en découvrir les joyaux culturels, mille et un sanctuaires religieux aux pavillons dorés vous tendent les bras. A commencer par le complexe du Palais Royal Wat Phra Kaeo qui abrite une statue de Bouddha au visage d’émeraude siégeant sur son trône, celui de Wat Pho pour l’immense divinité dorée couchée et enfin Wat Arun dont la silhouette couverte de céramiques multicolores se dessine dans le ciel. Après avoir sillonné le capharnaüm de Chinatown aux échoppes proposant gadgets et nourritures typiques à manger sur le pouce, écumez les shopping malls de luxe. Le lendemain, quittez Bangkok en direction du marché flottant de Damnoen Saduak pour admirer les vendeurs de légumes sur leurs pirogues, l’après-midi pouvant être consacrée à la découverte d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam dont la résidence royale et les ruines sacrées font la fierté des Thaïs. Pour réussir votre fin de séjour, rejoignez la station balnéaire toute proche de Pattaya. Plages de rêve et vie nocturne intense n’attendent plus que vous…

Carnet d’adresses

– Le Normandie, à l’hôtel Mandarin Oriental mandarinoriental.com
Dans son écrin gourmand qui surplombe Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier reçoit la famille royale et les gourmets autour d’une fine cuisine française.
– Mei Jiang, à l’hôtel Peninsula peninsula.com
Avec un raffinement ultime, le chef exécutif Jackie Ho met en avant le meilleur des cuisines pan-asiatiques dans son restaurant huppé qui borde le Chao Phraya.
– Blue Eléphant blueelephant.com
Le meilleur de la cuisine royale thaïe dans un hôtel particulier abritant une école de cuisine.
– Siam Paragon
Ce shopping center de grand luxe est l’un des plus vastes d’Asie.
– Sirocco
Sous la coupole de ce sky bar niché au 64e étage d’un building, la vue sur Bangkok est stupéfiante.

Partir

Air France effectue 1 vol quotidien vers Bangkok depuis Roissy CDG2E. 3654 et airfrance.fr

Séjourner

Au So Sofitel, le 5 étoiles urbain de Bangkok. Voyageurs en Asie du Sud Est propose un séjour de 8 jours/5 nuits à partir de 1900€ sur une base double comprenant les vols, les transferts, l’hébergement en chambre Classic et les petits-déjeuners buffets. Tél. : 01 42 86 16 88 et voyageursdumonde.fr

Ami Thaï Travel

ami-thai.com
Les entreprises et les individuels exigeants utilisent le savoir faire de ce tour-opérateur au fait du goût français en matière de voyage.

Infos

– Thailand Convention & Exhibition Bureau : tceb.or.th
– Office National du Tourisme de Thaïlande : 01 53 53 47 00 et tourismethaifr.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire