Etretat, la Normandie Impressionniste

Publié le 26 juillet 2013 | Pas de commentaire

Etretat - Luxetentations.fr

De la Côte d’Albâtre à l’estuaire de la Seine, la Normandie est une destination de charme offrant une diversité de paysages infinis.

Par Henri YADAN

Commencez votre balade en passant devant les falaises de craie de 80 mètres de hauteur du village de Valmont. Une abbaye bénédictine du XIIe siècle y est implantée et des abbesses chantent encore la messe en grégorien. Faites ensuite escale aux Petites-Dalles, l’ancienne plage favorite de l’Impératrice Elisabeth d’Autriche dont les côtes inspirèrent Claude Monet. Pour votre étape gourmande, pensez au Bec Au Cauchois, la table du Meilleur Ouvrier de France Pierre Caillet, avant d’aller vous émerveiller sur les splendeurs architecturales et culturelles du Palais Bénédictine, à Fécamp, ou toute visite se conclut par une dégustation. En chemin, vous apercevrez les cressonnières du village de Veules-les-Roses, l’un des sites de villégiature de Victor Hugo, célèbre pour ses huîtres au petit goût de noisette, puis vous découvrirez l’étonnant Parc du Bois des Moutiers de Varengeville-sur-Mer. Une petite halte s’impose aussi à Saint-Valéry pour les vitraux de Braque de son église qui surplombe le littoral. Vous arriverez enfin en vue du charmant village d’Etretat, dernière escale de votre voyage en Seine-Maritime où les golfeurs pourront assouvir leur hobby dans un cadre enchanteur. De petites barques surnommées « Perissoires » y naviguent tout près de l’aiguille de craie blanche et ses mystères chers à l’écrivain Maurice Leblanc dont la légende romanesque de son « Gentleman Cambrioleur » a dépassé les frontières. N’oubliez pas vos jumelles et appareils photos. En bord de mer, le panorama est à couper le souffle !

Etretat 2 - Luxetentations.fr

Séjourner

Au Domaine de Saint Clair le Donjon, un hôtel au charme fou doté d’une piscine extérieure, d’un Spa et d’un excellent restaurant grâce au talent d’Olivier Foulon. www.le-donjon.com

– Découvrez la carte du restaurant de Pierre Caillet sur www.lebecaucauchois.com
– Pour visiter le Palais Bénédictine : www.benedictinedom.com
– Renseignements sur le golf d’Etretat :  www.golfetretat.com

Infos

– Office de tourisme de Fécamp : www.fecamptourisme.com
– Office de tourisme d’Etretat : www.etretat.net

Etretat 3 - Luxetentations.fr
Etretat 4 - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire