Escapade anglaise : une histoire d’eau à Bath

Publié le 15 juin 2013 | Pas de commentaire

Luxe Tentations vous fait découvrir cette station thermale du sud-ouest de l’Angleterre placée sous le signe du romantisme. Par Henri YADAN

Bath - Luxetentations.fr

A 2 heures de Londres, cette ville bordant le fleuve Avon qui surfe sur trois sources d’eau chaude est dédiée au bien-être du corps depuis l’antiquité. Son centre historique est un musée à ciel ouvert. Elle est dotée d’une architecture de style géorgien datant du XVIIIe siècle, un patrimoine inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous y visiterez les Roman Baths bâtis sous l’ère romaine et leur « Pump Room », un musée d’Art Moderne, une abbaye médiévale aux somptueux vitraux, un Théâtre Royal, les Assembly Rooms, de somptueux salons autrefois utilisés pour les bals où furent tournées certaines scènes du film « The Dutchess » et les Thermae Bath Spa. Cet institut abrite des thermes ouverts au public d’où l’eau jaillit du sous-sol à 45°C. Bath prend forme autour du Royal Crescent, un immense édifice en forme d’arc de cercle. Pour vous mettre dans l’ambiance dès le premier soir, participez au Ghost Walk ! La « Promenade des Fantômes » vous conduira sur les lieux où se sont déroulés des évènements mystérieux. Chair de poule garantie… Oubliez votre voiture pour découvrir la ville. Ponctuée de festivals artistiques, musicaux ou sportifs tout au long de l’année, elle se parcourt facilement à pied depuis le Pulteney Bridge. Ce pont a vu fleurir des boutiques pittoresques, des restaurants et des pubs traditionnels. Les amateurs de nature feront le détour par Prior Park. Cet espace vert au coeur de la campagne verdoyante du Somerset est le rendez-vous des amoureux qui se retrouvent sur son pont en forme de temple grec. Il semble littéralement flotter sur l’eau…

Bath 2 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– Thermae Bath Spa, Hot Bath Street.
Ces thermes publics naturels vous accueilleront dans des installations disposant de saunas, hammams et cabines de soins relaxants.
– N°1 Royal Crescent
Ce musée vous révèlera les secrets de la construction du Royal Crescent par John Wood et les modes de vie de l’aristocratie anglaise au XVIIIe siècle.
– Milsom Place
Dans ce nouveau centre commercial de luxe, vos marques préférées sont au rendez-vous.
– Fudge Kitchen, Church Yard.
Les amateurs de cette friandise si typique s’y bousculent pour assister à sa fabrication avant de faire leurs emplettes.
– Guild Hall Market, High Street.
Sous une coupole de verre, les kiosques de ce marché alimentaire sont très appétissants.
– Sally Lunn’s, 4, North Parade Passage.
Spécialisée dans les « Buns » sous toutes ses formes, cette institution fondée en 1680 accolée à un musée est une étape agréable pour le Five O’clock Tea.
– Komedia, West Gate, 22.
Un café-concert façon cabaret où les groupes d’artistes viennent se produire tous les soirs.

Partir

Air France propose 3 vols quotidiens vers Bristol depuis Roissy CDG2E. Renseignements et réservations : 3654 et www.airfrance.fr

Bath 3 - Luxetentations.fr

Séjourner

Au Macdonald Bath Spa, un 5 étoiles de style géorgien dominant la ville avec une piscine intérieure, une extérieure à l’eau de source, un Spa et plusieurs restaurants. Le forfait « Spa à la Carte », à partir de 150€ par nuit et par personne, comprend l’hébergement en chambre Classic avec vue sur jardin, les petits-déjeuners, un massage d’une heure et l’accès au Spa. Tél. : +44 12 25 444 424 et www.macdonaldshotels.co.uk

Infos

Office de tourisme de Grande-Bretagne : www.visitbritain.fr

Bath 4 - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire