Escales magiques sur « l’île des dieux », dans deux petits paradis balinais

Publié le 22 novembre 2016 | Pas de commentaire

Pita - Luxetentations.fr
Pita Veranda - Luxetentations.fr

Pita Maha Resort & Spa

A mi-chemin entre les plages du Sud de “l’île des dieux” et les volcans du centre bat le coeur balinais, des rizières en terrasses aux temples vénérables. A Ubud, rendue célèbre grâce au film “Mange, prie, aime” avec Julia Roberts, la famille royale a créé un sanctuaire raffiné en reconstituant l’essence d’un village typique dans les collines environnantes. Serties dans de somptueux jardins tropicaux, 24 villas privées, membres de la chaîne Tjampuhan Resorts & Spa, disposent de piscines privées surplombant la rivière Oos qui serpente dans la jungle en contrebas. Dotées de grands volumes coloniaux, toits de bambous recouverts de chaume, salles de bains semi-ouvertes à la douceur de la brise tropicale, bassins en pierre volcanique, meubles en bois précieux et omniprésence de statues sacrées hindoues, elles racontent un enchantement de douceur de vivre. Une raison supplémentaire de s’y rendre est la générosité d’un tourisme éco-responsable.

Pita restaurant - Luxetentations.fr
Pita Suite - Luxetentations.fr

Si les anciens souverains d’Ubud ont reconstitué ce paradis, c’est pour faire appel aux matériaux de construction locaux, au savoir-faire des artistes ainsi qu’aux producteurs du cru. Les repas, locavores par essence, se prennent sur une immense terrasse face au panorama vierge d’une forêt primaire luxuriante : riz sauté parfumé et épicé, cochon de lait grillé farci de curcuma et de coriandre, canards fumés enveloppé de coco et de feuilles de bananiers, poulets croustillants à la sauce de cacahuète, curry de boeuf, crevettes à la citronnelle, le tout accompagné de légumes savoureux, de sauces pimentées et de fruits exotiques qui évoquent les influences d’Inde du Sud, de Malaisie et de Chine. Un excellent prétexte pour se rendre ensuite au Spa, joliment nommé la Villa de Régérénation, où vous seront prodigués dans un cadre de rêve massage traditionnel balinais à l’huile de coco, un massage facial indien ou une acupression. Ici, la Dolce Villa vaut le voyage !
Jalan Sanggingan, Ubud 80571 – Bali, Indonésie – Tél. : +62 361 974 330 et www.pitamaha-bali.com

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Artis ensemble - Luxetentatiions.fr
Artis suite - Luxetentations.fr

Artis Suite, une maison d’hôtes version balinaise

Le supplément d’âme imprégné de spiritualité et de générosité de la perle de l’Océan Indien a incité un couple de français à y déposer ses valises il y a une vingtaine d’années. Ils se sont installés à Umalas, un petit village proche de Seminyak, la station balnéaire chic de la côte Sud située à 30 minutes de l’aéroport, pour construire trois magnifiques bungalows, comme autant de chambres d’hôtes de luxe bénéficiant d’une vue imprenable sur des paysages de rêve. Celles-ci allient luxe, confort moderne et authenticité afin d’expérimenter dans un cadre idyllique l’hospitalité légendaire qui rend tout séjour balinais inoubliable. Proche des plages et des clubs branchés qui ont fait la réputation de la station, elles bénéficient pourtant d’un calme étonnant. Leurs terrasses s’ouvrent sur une piscine à débordement derrière laquelle s’étagent les rizières et une végétation luxuriante.

Artis sdb - Luxetentations.fr
Artis piscine - Luxetentations.fr

Ultra équipées, elles disposent d’une salle de bains de marbre ouverte sur un jardin intérieur ou un jacuzzi. De plus, un « Joglo » provenant de l’île de Madura permet de se détendre dans un espace salon-salle à manger décoré d’objets d’art et de meubles soigneusement sélectionnés. Dans ce petit paradis éco-durable, les artisans indonésiens sont à l’honneur et leurs œuvres sont artistiquement recyclés dans plusieurs parties des villas. Le service est à la hauteur de la réputation balinaise et l’on s’y sent reçus comme des invités. Utilisant les fruits et légumes du potager maison, des menus indonésiens, balinais, japonais, français ou italiens sont proposés, ainsi qu’une option « Détox et Santé » pour les adeptes des régimes vegan ou cru. Un espace bien-être permet aussi de bénéficier de massages balinais relaxant au Bore, ou Lulur, un gommage aromatique traditionnel. Sans oublier la réflexologie, ou les « Moksa » aux techniques chinoises ancestrales. Les propriétaires français ont même écrit un guide de voyage illustré, “Ma vie balinaise”, sur les facettes cachées de la civilisation indonésienne. A partir de 180 € la suite par nuit, petits déjeuners inclus, et 400 € pour privatiser les 3 bungalows avec le « Joglo », la salle à manger d’été et la piscine.
Artis Suite – Jalan Umalas Tunon 16 – Umalas Kerobokan – Kab. Bandung – 80117 –Bali – Indonesie. Tél. : +62 361 473 2423 et www.artis-suite-bali.com

Par Bernard Deloupy

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Escales magiques sur "l'île des dieux", dans deux petits paradis balinais, 4.0 out of 5 based on 1 rating

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire