Carte postale du Texas : Viva San Antonio !

Publié le 11 août 2013 | Pas de commentaire

Cet été, Luxe Tentations vous invite à découvrir les 5 plus grandes villes du «Lone Star State» visitées lors d’un Texas Tour. Aujourd’hui, San Antonio !

Par Henri Yadan. Photos : Agnès Lamarre.

San Antonio - Luxetentations.fr

Ambiance Far West garantie à San Antonio ! Ici, tout ramène à Fort Alamo. Les vestiges de la mission et de la vieille chapelle franciscaine dont le siège fut un épisode majeur de la guerre d’indépendance du Texas en 1836 a donné lieu à de nombreux films hollywoodiens. Ce lieu chargé d’histoire où le fameux Davy Crockett s’illustra héroïquement met en scène la vie locale à l’époque et le déroulement de la bataille à l’aide de vidéos, d’objets rares et de documents. C’est devenu le site le plus touristique du Texas. Prenez le temps de flâner dans ses jardins flamboyants avant d’explorer le River Walk. Ce réseau de canaux aménagés en plein centre-ville a donné à San Antonio son surnom de Petite Venise du Texas. Embarquez à bord d’une barge flottante, un guide vous dévoilera les secrets de cette attraction à part entière lors d’une croisière le long de ses rives bordées de villas, de boutiques et de restaurants. Bouclez votre visite par une escapade à Market Square, pour faire le plein de souvenirs. Bottes, chapeaux, ceintures, vêtements, déco, ce marché en plein air aux allures western vous rappellera que vous êtes bien au cœur du pays des cowboys.

San Antonio 2 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– The Alamo www.thealamo.org
Erigé en symbole national, ce monument historique est le must see à San Antonio pour comprendre l’histoire mouvementé du Texas, l’état où tout est plus grand.
– The River Walk www.thesanantonioriverwalk.com
Prenez une heure pour voguer le long de la Venise texane où tout est aménagé comme dans un conte de fées à l’américaine.
– Shop River Center www.shoprivercenter.com
Perdez vous dans les allées de ce centre commercial gigantesque, vous en en reviendrez les bras chargés de paquets…
– Market Square
Pour vivre une expérience unique entre shopping orienté western et découverte culturelle à grands renforts d’influence mexicaine.
– The Granary www.thegranarysa.com
Dans sa mini brasserie située au cœur d’un nouveau quartier branché, le chef Timothy Rattray vous préparera sa spécialité de côtes de porc au four.
– The Fruteria www.chefjohnnyhernandez.com
Une pause gourmande insolite pour vous régaler la cuisine mexicaine aux milles saveurs du chef Johnny Hernandez.

San Antonio 3 - Luxetentations.fr

San Antonio 4 - Luxetentations.fr

San Antonio 5 - Luxetentations.fr

Partir

Air France propose 1 vol quotidien vers San Antonio via Houston. Renseignements et réservations : 3654 et www.airfrance.fr

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose le forfait « Welcome to Texas » de 18 jours/16 nuits à partir de 2800€ par personne sur une base double comprenant les vols, une voiture de location, l’hébergement en hôtels 3 étoiles dont 2 nuits en ranch avec les activités au ranch et la pension complète. 01 53 10 47 70 et www.comptoir.fr

Infos

www.visitsanantonio.com et www.traveltex.com

San Antonio 6 - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire