Carte postale du Texas : Houston attractions !

Publié le 18 août 2013 | Pas de commentaire

Cet été, Luxe Tentations vous invite à découvrir les 5 plus grandes villes du « Lone Star State » visitées lors de son Texas Tour. Aujourd’hui, Houston !

Par Henri Yadan. Photos : Agnès Lamarre.

Houston - Luxetentations.fr

Quatrième ville la plus importante des USA, Houston où naquirent Hilary Duff, Beyoncé, Jennifer Garner et Patrick Swayze est bien plus que le centre de l’industrie pétrolière américaine. Les attractions touristiques y sont nombreuses. Dotée de vastes espaces verts, elle possède même avec l’Old Market Square et le Long Row un centre-ville datant du XIXe siècle. Son quartier surnommé Theatre District abrite le Jones Hall for Performing Arts, l’Alley Theater, le Wortham Theater Center ainsi que le ballet et l’opéra de cette cité du sud du Texas. L’offre culturelle s’étend à ses galeries d’art et ses musées comme le Museum of Fine Arts qui compte une collection importante de maîtres européens, de la période du Surréalisme au Pop Art en passant par les Arts Premiers. Sans oublier ceux consacrés à l’Art Contemporain, à l’Holocauste, à celui retraçant l’Histoire Naturelle ainsi que l’Isamu Noguchi Sculpture Garden, le Skyspace de James Turrell, l’Orange Show et l’Art Car Museum. Les amateurs y viennent aussi pour son Livestock Show & Rodeo, une arène qui combine de folles cavalcades à des concerts rock, country ou pop. Les férus d’histoire visiteront le San Jacinto Battleground State Historic Site où se déroula une bataille épique de la révolution texane. Et à quelques encablures, le Space Center est l’unique site de la NASA ouvert au public. Un must pour les fans de conquête spatiale qui pourront y voir des astronautes s’entraîner. A Houston, le shopping n’est pas pour autant oublié avec The Galleria, un gigantesque centre commercial de luxe où les plus grandes marques internationales se sont offerts des vitrines spectaculaires.

Houston 2 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– The Distric Theater www.downtownhouston.org/district/theater/
Musées, institutions du spectacle et galeries d’art sont regroupés dans ce quartier dédié à la culture dans tous ses états.
– Houston Livestock Show & Rodeo www.rodeohouston.com
Cette immense salle de divertissements accueille aussi bien des rodéos endiablés que les concerts des plus grands stars du show business.
– Space Center www.spacecenter.org
Le centre spatial de la NASA est mis en scène comme un musée animé, à grands renforts de fusées, capsules des programmes Mercury, Gemini, Apollo, le véhicule d’entraînement Lunar Rover, le simulateur du Skylab, de vidéos en 3D et de pierres lunaires.
– Philippe Restaurant & Lounge www.philippehouston.com
Réputée comme la meilleure table houstonnienne, l’adresse du chef Philippe Schmit est située dans le quartier le plus chic de la ville. Les gourmets viennent chez ce Maitre Cuisiner de France surnommé le French Cowboy qui multiplie les émissions de télévision pour déguster les saveurs franco-texannes de sa cuisine escortée d’une carte des vins somptueuse.
– Houston’s food truck Park, près de Downtown’s East Side
A l’heure du déjeuner, une multitude de camions colorés propose toutes sortes de snacks à déguster sur place ou à emporter. Faites-en l’expérience, c’est top fun !
– The Galleria www.simon.com/mall/the-galleria
Tentaculaire, ce shopping mall sur 3 niveaux abrite toutes les marques de luxe internationales qui y ont ouvert des boutiques spectaculaires.

Houston 3 - Luxetentations.fr

Partir

Air France propose 1 vol quotidien direct vers Houston. Renseignements et réservations : 3654 et www.airfrance.fr

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose le forfait « Welcome to Texas » de 18 jours/16 nuits à partir de 2800€ par personne sur une base double comprenant les vols, une voiture de location, l’hébergement en hôtels 3 étoiles dont 2 nuits en ranch avec les activités au ranch et la pension complète. 01 53 10 47 70 et www.comptoir.fr

Infos

www.visithoustontexas.com et www.traveltex.com

Houston 4 - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire