Carte postale du Texas : Austin so live music

Publié le 30 juillet 2013 | Pas de commentaire

Cet été, Luxe Tentations vous invite à découvrir les 5 grandes villes du « Lone Star State » visitées lors de son Texas Tour. Aujourd’hui, Austin!

Par Henri Yadan. Photos : Agnès Lamarre.

Austin - Luxetentations.fr

Capitale de l’état traversée par la rivière Colorado et centre majeure de la high tech qui l’a fait surnommée Silicon Hills, Austin est aussi une ville estudiantine importante grâce à l’immense campus de l’Université du Texas. Côté tourisme, la ville offre à ses visiteurs les splendeurs d’un Capitole en granit rose de style néo-Renaissance. Edifié en 1888, vous y découvrirez le parlement texan et des tableaux représentant Davy Crockett. L’histoire avec un grand H a pris place à la LBJ Library, la bibliothèque dédiée à l’ancien président Lyndon B. Johnson où une reproduction du Bureau Ovale semble plus vraie que nature. Les passionnés d’art iront au Blanton Museum of Art pour admirer les œuvres des grands maîtres de l’art américain ainsi qu’au Bullock Museum qui relate les mythes et les légendes régionales. Autre curiosité incontournable, la colonie de chauves-souris sous le pont Ann Richards compte 1 million de créatures inoffensives qui en ont fait leur perchoir naturel. Le show commence à la tombée de la nuit depuis le Bat Observation Area lorsqu’elles s’envolent en quête d’un dîner. Profitez-en, tout le quartier de South Congress Avenue forme un patchwork de boutiques, de restaurants, de galeries et de clubs. C’est qu’Austin est surtout réputée pour le South by Southwest, le plus important festival musical des USA. Ce rendez-vous printanier l’a catapultée dans le hit-parade des amateurs et plus de 200 concerts live animent la ville chaque soir.

Austin 2 - Luxetentations.fr

Austin 3 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– Austin Overtures Tour www.austinovertures.com
Le meilleur moyen de visiter tous les points forts de la ville à bord d’une navette avec un guide francophone sur demande.
– South By Southwest www.sxsw.com
Pour une immersion complète dans la vie américaine et dans ses musiques, rien de tel que d’assister à l’un des concerts de ce festival.
– LBJ Museum and Library www.lbjlibrary.org
Dans ce musée interactif qui relate la présidence de Lyndon Baines Johnson, vous aurez l’opportunité de vous prendre en photo dans une reconstitution du Bureau Ovale, comme à la Maison Blanche.
– Blanton Museum www.blantonmuseum.org
Avis aux amateurs, le plus grand musée d’art universitaire des USA présente 13 000 oeuvres, toutes époques confondues.
– Bullock Museum www.thestoryoftexas.com
Incontournable pour tout savoir sur l’histoire du Texas, l’état où tout est plus grand.
– Jo’s www.joscoffee.com
Profitez des meilleurs petits-déjeuners d’Austin dans ce lieu où les branchés chics se donnent rendez-vous.
– Backspace www.thebackspace-austin.com
Dans ce quartier en pleine réhabilitation, cet italien fait le plein de yuppies qui viennent déguster un pizza al forno.
– Rainey Street, Sixth Street et le Warehouse District sont les endroits idéaux pour découvrir les lieux qui font d’Austin « la Capitale Live Music of the World ».

Austin 4 - Luxetentations.fr

Partir

Air France propose 1 vol quotidien vers Austin via Boston. Renseignements et réservations : 3654 et www.airfrance.fr

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose le forfait « Welcome to Texas » de 18 jours/16 nuits à partir de 2800€ par personne sur une base double comprenant les vols, une voiture de location, l’hébergement en hôtels 3 étoiles dont 2 nuits en ranch avec les activités au ranch et la pension complète. 01 53 10 47 70 et www.comptoir.fr

Infos

www.austintexas.org et www.traveltex.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire