Carte postale du Texas : Surf in Galveston !

Publié le 30 août 2013 | Pas de commentaire

Galveston - Luxetentations.fr

Galveston 2 - Luxetentations.fr

En cette fin d’été, Luxe Tentations vous invite à découvrir Galveston, la grande ville balnéaire du « Lone Star State » visitée lors de son Texas Tour.

Par Henri Yadan. Photos : Agnès Lamarre.

A l’extrême sud de l’état américain où tout est plus grand, la cité balnéaire de Galveston qui borde le Golf du Mexique attire chaque week-end les happy few venus de la ville de Houston toute proche. C’est que ses atouts sont nombreux. Les plages de sable blond infinies de West End où les surfeurs s’en donnent à cœur joie, un parc hôtelier de charme et un patrimoine architectural hérité de la conquête de l’Ouest. Point de mire incontournable, le Pleasure Pier. Cette jetée qui s’enfonce dans la mer est surplombée par une gigantesque fête foraine permanente spectaculaire qui prend toutes les couleurs à la tombée du jour. Aux heures les plus chaudes de la journée, réfugiez-vous dans les musées ! Sensations fortes au Haunted Mayfield Manor, instants glamour à la Moody Mansion et séquence historique au très victorien Bishop’s Palace, voilà pour le programme culturel. Prochaine étape, The Strand. Les buildings colorés de ce quartier d’un autre âge abritent boutiques, galeries et restaurants huppés. C’est là que vous pourrez faire provision de souvenirs made in Texas !

Galveston 3 - Luxetentations.fr

Galveston 4 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– The Haunted Mayfield Manor www.hauntedmayfieldmanor.com
Visitez cette maison hantée plus vraie que nature à la tombée de la nuit, frissons garantis !
– Moody Mansion www.moodymansion.org
Cette demeure qui a appartenu à l’une des familles les plus riches du Texas dispose encore d’un mobilier d’époque étonnant et d’un garage où sont exposées des véhicules rutilants collector.
– Bishop’s Palace www.galveston.com/bishopspalace
Avec ses vitraux, ses sculptures, ses dragons en bronze et ses cheminées monumentales, le Palais de l’Evêque est un château victorien kitsch et baroque qui mérite assurément le détour.
– Ohana Surf & Skate www.ohanasurfandskate.com
Les plus grandes marques utilisées par les fans pour voguer sur les eaux tièdes du Golf du Mexique garnissent les étagères de cet emporium dédié au surf.
– Farley Girls Café www.farleygirls.com
Dans cet ancien entrepôt rénové du centre-ville, les sœurs Fairley connaissent le succès avec leurs formules gourmandes autour de recettes locales.
– Gaido’s Seafood Restaurant www.gaidos.com
– Face à la plage, cet immense diner dont la décoration n’a pas changée depuis 1911 propose une carte plantureuse orientée vers les produits de la mer.

Partir

Air France propose 1 vol quotidien direct vers Galveston via Houston. Renseignements et réservations : 3654 et www.airfrance.fr

Galveston 5 - Luxetentations.fr

Galveston 6 - Luxetentations.fr

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose le forfait « Welcome to Texas » de 18 jours/16 nuits à partir de 2800€ par personne sur une base double comprenant les vols, une voiture de location, l’hébergement en hôtels 3 étoiles dont 2 nuits en ranch avec les activités au ranch et la pension complète. 01 53 10 47 70 et www.comptoir.fr

Infos

www.galveston.com et www.traveltex.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire