Carte postale d’Arizona : lovin’ Sedona

Publié le 26 avril 2014 | Pas de commentaire

Luxe Tentations découvre le « Grand Canyon State » visité lors de son Arizona Tour. Trosième escale : Sedona, au cœur du Red Rock Country.

Par Henri YADAN. Photos : Agnès LAMARRE.

Sedona - Luxetentations.fr

Sedona 2 - Luxetentations.fr

Sedona 3 - Luxetentations.fr

Cernée de canyons de grès qui semblent rougeoyer à la lueur du soleil, la petite ville de Sedona où le climat est doux toute l’année semble flotter comme un mirage aux portes du désert. Créée au XIXème siècle au cœur du Red Rock Country, la capitale américaine du New Age dont les adeptes y trouvent un « vortex de puissance » pour contenir l’énergie magnétique favorisant la détente et le repos doit son nom à Sedona Arabella Miller Schnebly, l’épouse du premier pionnier local. Celle que l’on surnomme « la petite Hollywood » pour ses paysages adaptés aux tournages des films de cowboys et d’indiens a su trouver des attractions attirant de plus en plus de visiteurs ravis de parcourir ses chemins de randonnées dignes de cartes postales. A commencer par la très spectaculaire « Chapel of the Holy Cross », une église catholique d’architecture post-moderne encastrée entre deux rochers, un centre-ville très animé et Tlaquepaque, un quartier d’artistes bâti dans un style mexicain. Depuis l’installation du peintre Max Ernst en 1950, les passionnés d’art du monde entier font escale dans ses nombreuses galeries à thème. Art western, amérindien, contemporain, il y en a pour tous les goûts. Les événements s’enchainent à grands renforts de concerts de musique classique ou moderne, sans oublier les troupes de danses et les théâtres, avec pour point culminant les « Sedona Jazz on the Rocks », « Sedona Sculpture Walk » et « Sedona International Film Festival ». Une étape incontournable dans toute visite de l’Arizona Dream…

Carnet d’adresses

– Sedona Heritage Museum www.sedonamuseum.org
Pour tout savoir sur la naissance de cette ville du désert devenue le refuge des beautiful people et des célébrités.
– Trolley Tour, départ à Uptown Depot.
Indispensable pour visiter les curiosités touristiques de Sedona, appareil photo en bandoulière.
– Chapel of the Holy Cross
Visible de partout avec son immense croix, cette église brut de béton érigée au milieu de champs de cactus est un monument insolite qui vaut le détour.
– Sound Bites Grill www.soundbitesgrill.com
Burgers, fun et live music sont au programme de ce steakhouse qui offre la vue sur les canyons. Un spot à découvrir au coucher du soleil.
– Sunset Chateau of Sedona www.asunsetchateau.com
Propriété d’un franco-suisse tombé amoureux de Sedona, ce resort de luxe posé sur une colline de Sedona est édifié dans le style mexicain et toutes ses suites font face aux montagnes rouges.

Sedona 4 - Luxetentations.fr

Sedona 5 - Luxetentations.fr

Delta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.fr

Partir

Voyager avec Delta Air Lines offre toute une palette de services et d’avantages. Ses vols quotidiens au départ de Paris CDG2E sont multiples et ses correspondances quotidiennes sur le territoire américain où l’accès WIFi est disponible à bord sont innombrables. A bord de ses Boeings 767 et de ses Airbus A330 entièrement réaménagés, la classe affaires propose un lit totalement plat à 180° avec un accès couloir pour chaque passager et la classe Economy Comfort 50% d’inclinaison supplémentaire et 10cm de distance siège à siège pour offrir encore plus d’espace, les 2 classes bénéficiant d’un embarquement prioritaire. Et pour vous séduire tout à fait, les plateformes de ses correspondances dans les principaux aéroports américains sont ultramodernes, équipées pour recharger gracieusement smartphones ou ordinateurs, certains disposant même d’iPads pour commander son repas dans les restaurants de l’aéroport qui sera livré aux portes de l’avion. Autant de bonnes raisons pour profiter toute l’année de ses tarifs préférentiels et de ses promotions attractives, disponibles en agences de voyages et avec le dynamique partenariat Air France. Réservations : 0892 70 26 09 et www.delta.com

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose un autotour ouest américain « Grands Parcs nationaux en lodges » de 18 jours/16 nuits, à partir de 3000€ par personne sur une base double (hors juillet et août). Il comprend les vols Paris/Las Vegas/Phoenix/Paris, la location d’une voiture climatisée, 16 nuits dans des lodges situés à l’intérieur des parcs et en resort de luxe à Moab, Las Vegas et Scottsdale ainsi qu’une assistance francophone locale 7j/7. Tél. : 01 53 10 4770 et www.comptoir.fr

Infos

www.visitsedona.com et www.visitarizona.fr

Sedona 6 - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire