Carte postale d’Arizona : cruisin’ U.S.A.

Publié le 7 avril 2014 | Pas de commentaire

Arizona - Luxetentations.fr

Seligman - Luxetentations.fr

Luxe Tentations vous invite à découvrir le « Grand Canyon State » visité lors de son Arizona Tour. Deuxième escale : de Williams à Flagstaff !

Par Henri YADAN. Photos : Agnès LAMARRE.

Sur la Route 66, la découverte du plateau arizonien passe inévitablement par Seligman. Cette petite ville fantôme qui cultive son côté rétro vous fera remonter dans le temps jusqu’au début du XXème siècle. Boutiques de souvenirs aux façades de bois dont les murs donnent à voir les photos délavées des célébrités de passage, bars dignes des vieux westerns, carcasses de voitures collector, mannequins plus vrais que nature d’Elvis ou de James Dean, la séquence nostalgie joue à plein. Faites-y vos emplettes de cadeaux, il y en a pour tous les goûts. A quelques encablures, Williams a bien des atouts pour attirer les touristes amateurs de grand air. Sept lacs sur lesquels les canoës naviguent et les pêcheurs s’adonnent à leur passion, des sentiers de randonnée en montagne pour admirer une faune et une flore unique, un parc à thèmes dédié aux ours, sans oublier un riche patrimoine historique fait de bâtiments construits dans les années 1800, il y a de quoi faire une escale pittoresque avant de prendre le chemin de Flagstaff. A deux heures de l’impressionnant lac Powell, elle sera votre base de départ pour rayonner vers le Walnut Canyon National Monument, d’étroites falaises parsemées de maisons troglodytiques chères à la tribu indienne Sinasgua où les Rangers lèvent les couleurs de la bannière étoilée chaque matin, le Wupatki National Monument et sa forteresse ocre rouge posée sur un rocher en plein désert, une ancienne forêt pétrifiée et le Meteor Crater afin admirer l’énorme impact laissée par une météorite. Profitez-en pour faire un peu de shopping et un excursion insolite à bord de son train à vapeur. Il mène jusqu’au Grand Canyon…

Carnet d’adresses

A Seligman

– Delgadillo’s Route 66 Gift Shop
Prolongée par le Snow Cap, un fast food tout droit sorti d’un road movie, cette boutique indescriptible où tout est à vendre est le symbole de l’Arizona Dream.

A Williams
– Bearizona www.bearizona.com
Ce parc animalier permet de découvrir depuis sa voiture la vie des ours en suivant un parcours fléché.
– Grand Canyon Railway www.grandcanyontraintour.com
Faites une expérience insolite en embarquant dans cet train à vapeur qui part pour le Grand Canyon, le show du Far West commence à 9h du matin.
– Station 66 Italian Bistro. www.kennellyfamilyconcepts.com/station-66
A côté du South Rims Wine & Beer Garage, cette pizzeria chic propose des dégustations de vins de pays et sa boutique offre un bel éventail d’artisanat indien.

A Flagstaff
– Museum of Nothern Arizona à Flagstaff www.musnaz.org
Pour tout connaitre sur les cultures et le mode de vie ancestrale des tribus natives de l’Arizona à travers de riches collections.
– Meteor Crater www.meteorcrater.com
Considéré comme l’un des plus grands cratères météoriques du monde, un chemin en escaliers conduit jusqu’à son bord et son musée vous dévoilera tous ses mystères avec un film en 3D.
– Tinderbox Kitchen & Annex www.tinderboxkitchen.com
Même si la carte vante une cuisine « American Comfort Food », c’est assurément « la table gastro » de la ville avec d’excellents vins californiens qui n’attendent plus que vous pour être dégustés.

Arizona 3 - Luxetentations.fr

Arizona 4 - Luxetentations.fr

Delta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.fr

Partir

Voyager avec Delta Air Lines offre toute une palette de services et d’avantages. Ses vols quotidiens au départ de Paris CDG2E sont multiples et ses correspondances quotidiennes sur le territoire américain où l’accès WIFi est disponible à bord sont innombrables. A bord de ses Boeings 767 et de ses Airbus A330 entièrement réaménagés, la classe affaires propose un lit totalement plat à 180° avec un accès couloir pour chaque passager et la classe Economy Comfort 50% d’inclinaison supplémentaire et 10cm de distance siège à siège pour offrir encore plus d’espace, les 2 classes bénéficiant d’un embarquement prioritaire. Et pour vous séduire tout à fait, les plateformes de ses correspondances dans les principaux aéroports américains sont ultramodernes, équipées pour recharger gracieusement smartphones ou ordinateurs, certains disposant même d’iPads pour commander son repas dans les restaurants de l’aéroport qui sera livré aux portes de l’avion. Autant de bonnes raisons pour profiter toute l’année de ses tarifs préférentiels et de ses promotions attractives, disponibles en agences de voyages et avec le dynamique partenariat Air France. Réservations : 0892 70 26 09 et www.delta.com

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose un autotour ouest américain « Grands Parcs nationaux en lodges » de 18 jours/16 nuits, à partir de 3000€ par personne sur une base double (hors juillet et août). Il comprend les vols Paris/Las Vegas/Phoenix/Paris, la location d’une voiture climatisée, 16 nuits dans des lodges situés à l’intérieur des parcs et en resort de luxe à Moab, Las Vegas et Scottsdale ainsi qu’une assistance francophone locale 7j/7. Tél. : 01 53 10 4770 et www.comptoir.fr

Infos

www.experiencewilliams.comwww.flagstaffarizona.org et www.visitarizona.fr

Flagstaff - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire