Carte postale d’Arizona : Phoenix au zénith

Publié le 1 juin 2014 | Pas de commentaire

Luxe Tentations vous fait découvrir les charmes du Grand Canyon State visité lors de son Arizona Tour. Dernières escales : Phoenix et Scottsdale.

Par Henri YADAN. Photos : Agnès LAMARRE.

Phoenix 1 - Luxetentations.fr

Phoenix - Luxetentations.fr

ScottsdaleMountain - Luxetentations.fr

Aux abords de Phoenix, capitale de l’Arizona qui forme une immense métropole depuis qu’elle est regroupée avec Scottsdale, le climat se réchauffe encore un peu plus. Le désert de Sonora et sa forêt de cactus géants sont dernière nous et la skyline du centre-ville apparait peu à peu comme le signe d’une promesse festive. La bien nommée Sun City a de quoi attirer les visiteurs les plus exigeants. Les musées de qualité dédiés aux civilisations indiennes et à la musique y sont d’un grand intérêt, les centres commerciaux haut de gamme attirent les plus grands noms de la haute couture et les restaurants gastronomiques pour papilles affutées s’abritent derrière les baies vitrées de palaces réputés pour leurs Spas aux traitements pointus. Autre attraction locale, le Desert Botanical Garden expose la plus grande collection de plantes cactées au monde, le tout parsemé d’œuvres spectaculaires de l’artiste Dale Chihuly. Destination golfique, la cité offre aussi plusieurs greens à ceux qui viennent faire retraite à l’ombre de ses palmiers. La crème solaire à porte de mains…

AZ - Luxetentations.fr

AZ2 - Luxetentations.fr

Carnet d’adresses

– Musical Instrument Museum www.mim.org
Un musée du troisième type présentant les cultures musicales du monde entier où les instruments sont couplés à des vidéos qui se déclenchent grâce à des capteurs de présence. Incontournable !
– Heard Museum www.heard.org
Dans une splendide hacienda restaurée, tableaux, costumes et artisanat des tribus natives américaines sont mises en valeur dans un effort pédagogique et ludique.
– Desert Botanical Garden www.dbg.org
Ce jardin luxuriant en plein desert abrite plus de 50.000 plantes réparties tout au long de cinq parcours thématiques où l’art botanique est sublimé. On ressort de sa boutique les bras chargés de cadeaux avec l’envie de se métamorphoser en jardinier.
– Scottsdale ArtWalk www.scottsdalegalleries.com
Depuis près de 40 ans, le centre historique de Scottsdale organise chaque jeudi soir une balade artistique en suivant un chemin qui passe devant près de 100 galeries qui en profitent pour exposer de nouveaux talents et d’autres plus accomplis.
– The Canyon Suites at The Phoenician www.thephoenician.com
La section VIP de ce fabuleux resort offre des prestations inégalées en Arizona. Des suites suréquipées offrant un panorama fabuleux, un restaurant gourmet, le J&G Steakhouse coaché par Jacques Qualin, membre de la brigade de Jean-Georges Vongerichten, un Spa d’exception, 5 piscines extérieures et un parcours de golf de 18 trous de niveau international. Un must go absolu !

Partir

Voyager avec Delta Air Lines offre toute une palette de services et d’avantages. Ses vols quotidiens au départ de Paris CDG2E sont multiples et ses correspondances quotidiennes sur le territoire américain où l’accès WIFi est disponible à bord sont innombrables. A bord de ses Boeings 767 et de ses Airbus A330 entièrement réaménagés, la classe affaires propose un lit totalement plat à 180° avec un accès couloir pour chaque passager et la classe Economy Comfort 50% d’inclinaison supplémentaire et 10cm de distance siège à siège pour offrir encore plus d’espace, les 2 classes bénéficiant d’un embarquement prioritaire. Et pour vous séduire tout à fait, les plateformes de ses correspondances dans les principaux aéroports américains sont ultramodernes, équipées pour recharger gracieusement smartphones ou ordinateurs, certains disposant même d’iPads pour commander son repas dans les restaurants de l’aéroport qui sera livré aux portes de l’avion. Autant de bonnes raisons pour profiter toute l’année de ses tarifs préférentiels et de ses promotions attractives, disponibles en agences de voyages et avec le dynamique partenariat Air France. Réservations : 0892 70 26 09 et www.delta.com

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose un autotour ouest américain « Grands Parcs nationaux en lodges » de 18 jours/16 nuits, à partir de 3000€ par personne sur une base double (hors juillet et août). Il comprend les vols Paris/Las Vegas/Phoenix/Paris, la location d’une voiture climatisée, 16 nuits dans des lodges situés à l’intérieur des parcs et en resort de luxe à Moab, Las Vegas et Scottsdale ainsi qu’une assistance francophone locale 7j/7. Tél. : 01 53 10 4770 et www.comptoir.fr

Infos

www.phoenixcvb.comwww.experiencescottsdale.com et www.visitarizona.fr

AZ3 - Luxetentations.fr

AZ4 - Luxetentations.fr
The Phoenician, a luxury collection resort, Scottsdale

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire