Carte postale d’Arizona: balade sur la Route 66

Publié le 28 mars 2014 | Pas de commentaire

Arizona - Luxetentations.fr

Arizona 2 - Luxetentations.fr

Luxe Tentations vous invite à découvrir les beautés du « Grand Canyon State » visité lors de son Arizona Tour. Première escale : Kingman !

Par Henri YADAN. Photos : Agnès LAMARRE.

Etape incontournable de toute visite en Arizona, Kingman est le berceau de la Route 66, surnommée The Mother Road ou encore Main Street USA ! Ce ruban d’asphalte mythique qui relie Chicago à Santa Monica, en Californie, passe par cette petite ville où trône un musée qui lui est dédié. Située dans une ancienne centrale électrique, la Powerhouse Visitor Center en relate le développement depuis près d’un siècle à grands renforts de scènes animées, fresques, cartes murales, voitures de collection et dioramas hauts en couleurs des pionniers américains dans leur conquête de l’Ouest. Après un petit passage par la boutique pour vous offrir toutes sortes de goodies à l’effigie de l’Historic Route 66, faites un saut au Mohave Museum of History and Arts pour remonter le temps en admirant sa galerie de portraits de présidents américains. Il sera alors temps de foncer vers le Grand Canyon en traversant des paysages désertiques dignes des Westerns qu’on aime tant. Creusées par la rivière Colorado, ses falaises de 2000 mètres de hauteur sont encore plus impressionnantes depuis l’hélicoptère où vous prendrez place pour les survoler. Et pour en garder un souvenir vertigineux, marchez sur le Skywalk, cette passerelle de verre est suspendue dans le vide…

Carnet d’adresses

– Musée de la Route 66 (The Powerhouse Visitor Center) www.powerhousemuseum.com
Un lieu unique pour faire le plein de photos et de souvenirs sur cette route légendaire fréquentée par d’incroyables convois de bikers juchés sur leur Harley Davidson rutilantes.
– Mohave Museum of History and Arts www.mohavemuseum.org
Il est voué à la préservation de l’héritage culturel de l’Arizona, des tribus natives aux cowboys.
– Desert Diamond Distillery www.desertdiamonddistillery.com
Dans un entrepôt proche de l’aéroport, Déborah et John distillent artisanalement un rhum déjà récompensé par plusieurs médailles et font visiter leurs alambics aux amateurs.
– Dambar Steakhouse www.facebook.com/DambarSteakhouse
Vous allez adorer son décor authentiquement « Go West », ses cocktails colorés et surtout sa panoplie de burgers variés super frais.

Arizona 3 - Luxetentations.fr

Arizona 4 - Luxetentations.fr

Arizona 5 - Luxetentations.fr

Delta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.frDelta - Luxetentations.fr

Partir

Voyager avec Delta Air Lines offre toute une palette de services et d’avantages. Ses vols quotidiens au départ de Paris CDG2E sont multiples et ses correspondances quotidiennes sur le territoire américain où l’accès WIFi est disponible à bord sont innombrables. A bord de ses Boeings 767 et de ses Airbus A330 entièrement réaménagés, la classe affaires propose un lit totalement plat à 180° avec un accès couloir pour chaque passager et la classe Economy Comfort 50% d’inclinaison supplémentaire et 10cm de distance siège à siège pour offrir encore plus d’espace, les 2 classes bénéficiant d’un embarquement prioritaire. Et pour vous séduire tout à fait, les plateformes de ses correspondances dans les principaux aéroports américains sont ultramodernes, équipées pour recharger gracieusement smartphones ou ordinateurs, certains disposant même d’iPads pour commander son repas dans les restaurants de l’aéroport qui sera livré aux portes de l’avion. Autant de bonnes raisons pour profiter toute l’année de ses tarifs préférentiels et de ses promotions attractives, disponibles en agences de voyages et avec le dynamique partenariat Air France. Réservations : 0892 70 26 09 et www.delta.com

Y séjourner

Comptoir des Etats-Unis propose un autotour ouest américain « Grands Parcs nationaux en lodges » de 18 jours/16 nuits, à partir de 3000€ par personne sur une base double (hors juillet et août). Il comprend les vols Paris/Las Vegas/Phoenix/Paris, la location d’une voiture climatisée, 16 nuits dans des lodges situés à l’intérieur des parcs et en resort de luxe à Moab, Las Vegas et Scottsdale ainsi qu’une assistance francophone locale 7j/7. Tél. : 01 53 10 4770 et www.comptoir.fr

Infos

www.gokingman.com et www.visitarizona.fr

Kingman 5 - Luxetentations.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire