Cap Estel, l’adresse confidentielle du showbiz. Et si c’était le plus beau palace de la Riviera ?

Publié le 22 avril 2015 | Pas de commentaire

C - Luxetentations.fr
Cap 2 - Luxetentations.fr

De Greta Garbo à la Begum Aga Khan en passant par Anthony Quinn, Robert de Niro, Kennedy père, Georges Pompidou, les Beatles ou Beyoncé, nombre de hauts dirigeants, industriels, politiques et artistes ont foulé la pelouse de ce palace discret, perché sur sa presqu’île de rêve à un jet de pierre précieuse de la Principauté de Monaco. Longtemps confisqué par quelques happy few, ce joyau intimiste a enfin ouvert ses portes il y a quelques années au grand public. Son jardin en restantes classé à l’inventaire général des Monuments historiques où s’acclimatent des centaines de plantes exotiques importées des 4 coins du monde est déjà un résumé la vie de cette Côte d’Azur élégante, plébiscitée par les aristocrates et les têtes couronnées de toutes les époques. 14 suites et 4 chambres sont proposées au sein de la villa palladienne, agrippées au-dessus des rochers ou dans le pavillon italien de la corniche surplombant le parc. Inclassable, le Cap Estel se situe à mi-chemin entre un palace par son luxe feutré et une maison d’hôtes de prestige par son intimité exclusive.

Cap 0 - Luxetentations.frCap 1 - Luxetentations.fr
C 2 - Luxetentations.frCap 4 - Luxetentations.fr

Après des semaines de travaux, l’hôtel s’offre désormais en majesté en proposant cinq nouveautés : la rénovation de la salle du restaurant, de l’espace lounge la création d’une salle de dîner privée sans oublier les deux suites « Le Parc » plongeant sur leur balcon-bastingage au-dessus des flots qui ont été entièrement reconçues. Des soirées musicales live au répertoire jazz, salsa et soul sont programmées tous les vendredis soirs au bord de la piscine-miroir à partir du 22 Mai et un barbecue viandes et poissons remplacera cet été le traditionnel brunch dominical proposé jusqu’alors.

Cap 3 - Luxetentations.frC 5 - Luxetentations.fr

Enfin, la nouvelle carte du Chef étoilé Patrick Raingeard, un ancien d’Alain Passard, de Ledoyen et de Ladurée qui pratique une cuisine d’instinct contemporaine promet de belles expériences culinaires. Servis par un odorant potager en cascades, son carpaccio de coquilles Saint-Jacques aux mangues et truffe, basilic en infusion, est un rêve de gastronome, sa sole en spirale aux kumquats confits et antésite aux fèves et carottes multicolores un véritable guet-apens pour nos papilles tandis que le soufflé tradition au Grand-Marnier glace vanille macadamisa du chef pâtissier Vincent Delhomme nous attend en embuscade pour mieux achever nos sens. De 435€ la chambre standard en arrière-saison, on passera à 11.200€ en haute saison pour la Suite Présidentielle de 500 m2 comprenant 4 chambres. Alors soyez raisonnables, exigez le meilleur…
1312, avenue Raymond Poincaré, 06360 Èze. Tél. : 04 93 76 29 29 et www.capestel.com

Crédit photos restaurant : ©S G M K G – Crédit photos chambres : ©Grégoire Gardette

Bernard Deloupy

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire