Ambiances napolitaines

Publié le 27 août 2012 | Pas de commentaire

La baie de Naples en Italie

Luxe Tentations ouvre le premier volet d’un circuit de Naples à Venise

Bouillonnante, Naples est un théâtre à ciel ouvert à l’ombre du Vésuve. Au bord d’une baie au panorama célébré par le 7e Art, la capitale de la région de Campanie abrite une palette de monuments et de sites touristiques majeurs, mélange d’influence normande, aragonaise et espagnole. Les fortifications du Château Neuf, le Palais Royal, les châteaux dell’Ovo et de Sant’Elmo vous dévoileront leurs richesses infinies. Côté musées, prenez le temps de découvrir la galerie nationale de Capodimonte et le musée archéologique national et la Chartreuse de san Martin. A Naples, impossible d’échapper à la vie trépidante du quartier espagnol, aux pieds de la Piazza del Plebiscito et de la galerie Umberto 1er. C’est dans l’une de ses trattorias bercées par des airs de guitares roucoulants que fut inventée la pizza Margherita aux couleurs du drapeau italien en hommage à la visite de la reine Marguerite, le linge y sèche aux fenêtres et les Vespas grondent dans ses ruelles. Pour une parenthèse plus chic, rejoignez enfin les collines du quartier de Vomero avec le funiculaire, les boutiques à la mode y foisonnent et la vue sur la ville est spectaculaire.

 
Air France - LuxeTentations.fr

Partir

Air France propose 1 vol quotidien vers Naples depuis Roissy CDG2F. Renseignements et réservations : 3654 et airfrance.fr

 

Y séjourner

Week-end à Napoli

Week-end à NapoliRésidence napolitaine de Laetitia Casta et autres stars du cinéma, cette guest house est abritée dans une villa de style Art Nouveau du quartier résidentiel de Vomero. Elle offre toutes les prestations d’un 4 étoiles au mobilier raffiné, le service familial en plus avec son propriétaire Paolo Coppola qui vous servira de guide privé en ville lors de vos visites touristiques. Forfait de 2 nuits en junior suite pour 2 personnes à 436€ comprenant les petits-déjeuners buffet et la visite guidée personnalisée du site historique de Pompeï. Via Enrico Alvino 157. Tél. : 00 39 081 578 1010 et weekendanapoli.com

 

Carnet d’adresses en vue

La Bersagliera - LuxeTentations.fr

 

La Bersagliera, Borgo Marinari, 10/11. labersagliera.it.
Ancré sur le port, ce restaurant où trônent les photos de Gina Lolobrigida qui en faisait sa cantine cuisine à merveille.

 

Azar Café - LuxeTentations.fr

 

Azar Café, Via Scarlatti, 139.
Du petit-déjeuner au tea time, le tout Naples se retrouve dans la cour de ce café branché autour d’un baba au rhum et d’un ristreto.

 

Il Basilico - LuxeTentations.fr

 

Il Basilico, Via Filippo Cifariello, 7.
Dans cette petite trattoria de quartier, les recettes sont familiales et paysannes comme on les aime tant.

 

Mimi Alla Ferrovia - LuxeTentations.fr

 

Mimi Alla Ferrovia, Via Alfonso d’Aragona, 21. mimiallaferrovia.it.
C’est The brasserie de Naples et à 78 ans, Mimi n’a pas son pareil pour recevoir les gourmets.

 

Terrazza Calabritto - LuxeTentations.fr

 

Terrazza Calabritto, Piazza Vittoria, 1. terrazzacalabritto.it.
La table la plus élégante de la ville offre une vue imprenable sur la mer et revisite les assiettes de la tradition au goût du jour.

 

Info

Office du tourisme : inaples.it
 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Ambiances napolitaines, 5.0 out of 5 based on 1 rating

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire