William Lüthi : manager jet set en vue

Publié le 3 février 2014 | Pas de commentaire

William Luthi luxetentatuions.fr

Jeune, décidé et doté d’un insatiable appétit pour les affaires, le directeur des opérations et co-fondateur d’Exellentia Management, William Lüthi, œuvre depuis 5 ans au sein d’une entreprise spécialisée dans la conciergerie à très haute contribution. Entrepreneur au flair inné pour le service d’origine suisse, il a suivi ses études en France et en Australie, ce qui lui donne une véritable aisance pour s’adapter à des clients de toute nationalité. Son crédo et sa marque de fabrique : la rencontre et l’échange avec l’autre, combiné avec une exigence de qualité irréprochable.
Quelques mots sur Excellentia Management & Life Curating :
Fondée par Tomislav Brčić et William Lüthi, Excellentia a son propre réseau d’experts et de concierges triés sur le volet à travers le monde pour offrir le meilleur service sur mesure à une clientèle hyper prestigieuse qui va des célébrités aux hommes d’affaires les plus puissants de la planète en passant par des milliardaires. Excellentia assiste les grandes fortunes dans leur vie quotidienne, professionnelle ou privée, ceci impliquant une connaissance intime des clients et une confidentialité à toute épreuve.
En plus d’Excellentia, William Lüthi commercialise en Europe et en Asie la compagnie aérienne MLW Air, propriétaire de deux Boeing Business Jet, un 757 et un 767 entièrement aménagés comme une première classe. Cette compagnie de transport VIP transporte régulièrement des équipes de sports tel que le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea FC, Real Madrid, des chefs d’états et gouvernements. MLW Air est réputé pour avoir transporté les « 500 plus grandes entreprises mondiales » selon Forbes.

Cinq questions à William Lüthi

Parlez nous de votre parcours professionnel
Je suis un jeune entrepreneur suisse avec beaucoup d’audace, issu du circuit scolaire anglo-saxon. Mes réseaux m’ont amené à faire des rencontres exceptionnelles et à saisir de belles opportunités. J’ai eu la chance de rencontrer un homme d’affaires qui m’a appris le business ainsi que l’humain, les affaires et leurs complexités.

D’où vous vient ce goût pour le service ?
Ce que j’aime le plus dans ce métier, c’est que l’on doit toujours se dépasser. Enfant, et grâce à mon père dirigeant de grands groupes hôteliers, j’ai eu la chance de voyager dans le monde entier et de descendre dans des hôtels luxueux. Je pense que pour travailler dans le luxe, il faut y être habitué soi-même en tant que client. J’adore être servi et de ce fait maîtriser la « Luxury Attitude » est fondamental et stratégique pour satisfaire ses clients. J’aime rendre service et offrir de belles émotions à mes clients.

Est-ce vrai, bien que tout soit disponible facilement de nos jours, que les gens aiment bien qu’on s’occupe d’eux ?
Oui. Bien que les grandes fortunes aient leur propre entourage en personnel de maison, garde du corps, chauffeurs ainsi que leur famille, notre rôle est de manager cet entourage, de le coordonner et de trouver des solutions pour toutes les situations, mêmes les plus cocasses. Pour les grands de ce monde, être servi fait partie de la vie quotidienne et il est donc important de répondre à leur moindre désir, c’est là qu’Excellentia joue un rôle primordial.

Sans dévoiler l’identité de vos clients, pouvez nous nous raconter une anecdote mémorable ?
Un 23 décembre, un client nous donne 24h pour organiser ses vacances de fin d’année. 24h plus tard, nous lui affrétions un Gulfstream de Paris à Moscou pour fêter Noël en famille, puis direction Cape Town pour finir à Las Vegas à l’Hakkasan Night Club avec les plus grands DJ’s de la planète !

Des projets ?
Les projets corporate nous tendent la main chaque jour, mais nous prenons notre temps car nous souhaitons rester une boutique sur mesure à taille humaine, nos clients recherchant surtout l’exclusivité.

W Luthi luxetentations.fr

​William Luthi & le Billionaire Stephen Hung

Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (62 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +50 (from 52 votes)
William Lüthi : manager jet set en vue, 4.7 out of 5 based on 62 ratings

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire