Lola Lafon heureuse élue du Prix de la Closerie des Lilas 2014

Publié le 10 avril 2014 | Pas de commentaire
Lola Lafon luxetentations.fr

Lola Lafon & Miroslav Siljegovic

Jury 2014 luxetentations.fr

Le Jury 2014 du Prix de la Closerie des Lilas

Annick Cojean  Luxetentations.fr

Annick Cojean

Le jury du Prix de la Closerie des Lilas, qui s’est prononcé mardi 8 avril 2014 à la Closerie des Lilas, a remis le célèbre prix à Lola Lafon pour « La petite communiste qui ne souriait jamais » paru aux éditions Actes Sud . Lola Lafon a obtenu 8 voix contre 7 voix à Inès Benaroya pour « Dans le remise » paru aux éditions Flammarion qui arrive donc en deuxième position.
Le jury invité cette année était composé de Cécilia Attias, Roselyne Bachelot, Lydia Bacrie, Mireille Darc, Anne Michelet, Mazarine Pingeot, Daphné Roulier, Amanda Sthers, Karine Tuil. Le jury permanent est quant à lui composé d’Emmanuelle de Boysson (Marie-Claire, romancière), Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Point de Vue, romancière), Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore), Stéphanie Janicot (Muze, romancière), Jessica Nelson (Au Field de la nuit, TF1), Tatiana de Rosnay (romancière)
Lola Lafon, sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros et a reçu de la Maison Montblanc , partenaire du Prix depuis sa création, un stylo plume « Collection Héritage 1912 ». La Maison Duval-Leroy, la plus féminine de toutes les maisons de champagne, a remis à la lauréate un magnum de « Femme de Champagne », leur cuvée de prestige.
Créé en 2007, le Prix de la Closerie des Lilas a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier. Particularité de cette distinction : un jury exclusivement composé de femmes dont le rôle est de designer une lauréate, à la différence du Femina, qui consacre indifféremment hommes ou femmes.
Par ailleurs, le Prix de l’Académie Lilas a distingué comme personnalité de l’année, Annick Cojean, grand reporter au Monde et directrice des collections documentaires « Empreintes » et « Duel » sur France 5. Elle est aussi l’auteure de « Dans le harem de Kadhafi » (Grasset). www.prixlilasblog.over-blog.com
Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire