Légion d’honneur : Thierry Marx et Roselyne Bachelot décorés pour la promotion du 14 juillet

Publié le 15 juillet 2013 | Pas de commentaire

Légion d'Honneur - Luxetentations.fr
Roselyne Bachelot - Luxetentations.fr
Thierry Marx - Luxetentations.fr

La promotion du 14 Juillet de la Légion d’honneur a distingué 656 personnalités, élevant le physicien Jacques Friedel, un des pères fondateurs de la science des matériaux en France au rang de Grand’Croix.
Parmi les autres récompensés de cette promotion, la femme de lettres Edmonde Charles-Roux, présidente de l’Académie Goncourt, les comédiens Michel Bouquet et Line Renaud, l’historien Pierre Nora ont été élevés à la dignité de grand officier, tout comme Cécile Rol-Tanguy, héroïne de la Résistance.
Dans le monde de la culture et de la communication, la photographe Bettina Rheims est promue commandeur, tandis qu’Albert Uderzo, le créateur, avec René Goscinny, de la bande dessinée Astérix, et l’écrivain et diplomate Jean-Christophe Rufin ou encore la comédienne Andréa Ferréol, deviennent officiers. Le chef Thierry Marx, pionnier de la cuisine moléculaire et juré de l’émission de M6 Top Chef, est nommé chevalier. Deux sportifs, Marie-José Perec, triple médaillée d’or olympique, et le footballeur Just Fontaine, sont élevés au grade d’officier.
Parmi les personnalités politiques, Kofi Yamgnane, un homme politique franco-togolais, est promu commandeur tandis que l’ancienne Premier ministre socialiste Edith Cresson accède au grade d’officier, comme l’ancienne ministre des Droits de la femme, Yvette Roudy. Quant à Roselyne Bachelot elle est nommée chevalier.
Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire